# Interview

VieDeGeek rencontre un blogueur : Severin

Séverin est un des premiers twittos avec qui j’ai parlé, son blog est pluôt sympathique et lui aussi donc c’est facilement qui l’est aussi rentré dans la blogoliste !

Salut Séverin, je te laisse te présenter, toi, ton blog, et le pourquoi du comment de celui-ci.

avatar-200.jpgBah moi, c’est Séverin, 31ans, web développeur grenoblois. Mon blog, c’est Games and Geeks. Il présente l’actu très très geek : les gadgets USB les plus loufoques, les derniers téléphones portables, les jeux les plus attendus et une pointe de retrogaming. Mon but est de faire un blog pour le geek fier de l’être. Mais Games and Geeks c’est aussi une petite boutique de tshirts (qui deviendra grande ?) pour combler un manque de visuels geeks qui correspondent à ma vision de l’univers geek.

Comme tu sais cet interview est un peu axé sur les thématiques VieDeGeek, alors commençons : tu es plutôt manga, comics ou bd classiques ?

En papier : BD franco Belge en héroic fantasy ou science fiction. Mais je suis surtout un grand consommateur de japanim que je consomme comme si je consommerai de la BD.

Et si tu devais retenir qu’une saga « papier » ?

Sans conteste ça serait One Piece de Eiichiro Oda. Un dessin original, un univers qui fait rêver, un humour assez proche de l’enfance de Dragon Ball, mais surtout une aventure palpitante et une longévité impressionnante sans perdre son âme (en comparaison à Dragon Ball). Ce n’est certainement pas le plus beau, le mieux construit, … mais c’est le plus agréable à regarder.

OnePiece_intro.jpg

One piece j’ai abandonné quand ils sont parties dans le ciel, la série part un peu trop dans tout les sens pour moi, mais je comprends ton point de vue sans problème. Coté cinéma si tu devais retenir qu’un seul film ce serait lequel? et surtout pourquoi ?

Cours Lola. Je suis absolument fan du concept (3 fois la même histoire avec une très légère différence qui change complètement le dénouement) que du visuel (effets de caméra, passages en dessin animé, …)

TIens, « cours lola » je l’ai jamais vu et j’en ai jamais entendu parler en bien, je vais me le trouver ! Et sinon tu joues un peu ? sur consoles sur PC ? C’est quoi ta relation avec le jeu vidéo ?

C’est assez particulier. Avant de me lancer dans Games and Geeks, j’étais un très gros consommateur de jeux vidéos, au point de pouvoir y passer des journées entières. Mais aujourd’hui, j’ai plus trop de temps pour jouer, mais à chaque fois que je peux, je me lance un jeu PC si j’ai beaucoup temps ou un jeu flash si je sais peu de temps.

Et si tu devais choisir un seul jeu auquel tu serai forcé de jouer toute ta vie ce serait lequel ?

588436_20060308_790screen003.jpg

Legend of Zelda – A link to the past sur Super Nintendo. Malgré des effets 3D toujours plus beaux dans le monde du jeu vidéo, celui-là reste encore à mes yeux le jeu le plus beau jamais réalisé.

Parlons des vices des grenoblois, Un bar, un alcool et un cocktail préféré ?

Un bar grenoblois : L’ouest.

Un alcool : La vodka (mais la bonne).

Un cocktail : Le mojito.

Bon, d’accord le mojito c’est pas très Vodka, mais la bonne vodka ça se mélange pas.

Un choix classique qui m’étonne un peu, la vodka gelé de bon goût miam miam, par contre vraiment pas fan du mojito ! Et on mange où à Grenoble, c’est quoi ton adresse préférée ?

july043_DCE.jpg

Je suis fan de tout ce qui se fait en cuisine asiatique, que ce soit sushis, nems ou canard laqué. Mais je n’ai pas vraiment trouvé d’adresse précise dans ce domaine (y’a aps vraiment de sushi bar qui fasse des nems). Du coup, pour l’adresse, je dirai le Masage, un resto à mezzé très bon et très agréable (et toujours à Grenoble).

La cuisine asiatique, faudrait que je te montre les adresses parisiennes qui sont presque aussi bonnes que sur place ! Allez la question à la mode, c’est quoi un geek pour toi? et surtout t’en es un ?

Je vais piquer la définition de lekiss (un geek trouvable sur twitter) parce que je trouve que c’est la meilleure définition jamais proposée : « Personne passionnée par les univers virtuels ou imaginaires » Et par extension, c’est une passion pour un futur imaginaire qui peut amener la passion de l’informatique.

Et bien évidement, je suis un geek.

Un truc à rajouter ? Un lien à partager ?

HA bah voilà, c’est ici que je vais pouvoir présenter mon autre bébé sur le net : QALC . QALC c’est pour Questions A La Con. Un site où venir poser ses questions à la con ou répondre à celles des autres.

J’adore QALC! je particpe pas souvent mais je rigole bien, bon alors pour finir où trouver Séverin ?

Moi trouver plein endroit sur internet :

Ah oui tu déconnes pas avec ta présence sur le net ! Merci pour toi monsieur et à très bientôt ! Retrouvez toutes les interviews de blogueurs.

à suivre

Commentaires

9 réponses à “[Interview] VieDeGeek rencontre un blogueur : Severin”

  1. Séverin dit :

    Merci pour ce petit interview.

    Et oui, il FAUT voir Cours Lola !

  2. FOx15 dit :

    Sympa cette interview LOL

  3. Jujumemess dit :

    Merci pour cette interview ! 🙂

    Un excellent blog, que je suis depuis un p’tit moment 😉

  4. jayer dit :

    +1 One piece powaaaaa
    +1 Link powaaaaaa
    -1 Lola Go fucking Hell

  5. Ana GBMF dit :

    Merci pour la découverte du personnage par l’interview, Praska :p Je remarque que pour l’instant, le mojito est une constante, dis moi. On ira se faire un Coco Loco en les abandonnant aux feuilles de menthe!

    Cours, Lola, Cours… Quelqu’un qui choisit un film allemand, chouette! 😀

  6. praska dit :

    @Séverin oui je vais courir le voir ! et c’est un plaisir de mieux te connaître
    @ana GBMF : Coco loco, oui promis, le mojito c’est un peu le TF1 des cocktails ça demande pas de temsp de cerveau pour être bu , mouauahaha bon ok c’est le cocktail le plus vendu ….

  7. Séverin dit :

    En effet, Mojito, c’est facile, une valeur sure, c’est pour ça que je l’ai choisit. Mais y’a aussi le diablotin, l’abreuvoir, les cocktails à base de vodka et de bière…

  8. Jeremy dit :

    @Severin : le cocktail à la bière ça doit être bizarre quand même :-/

  9. Severin dit :

    C’est terrible, ça rend la bière encore plus rafraichissante.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Le live Nawaak EP3 mais pas complet