# Interview

VieDeGeek rencontre un blogueur : Pumplemouss

Pumplemouss est un ami fidéle du blog, il nous a aidé pour les premiers 3G de sa présence remarqué mais aussi pour le Bargaming et tout plein d’autre truc !

moi.jpg

Salut PumpLeMouss, je te laisse te présenter, toi, ton blog, et le pourquoi du comment de celui-ci.

Alors moi c’est Johan, mais sur le web c’est PumpLeMouss. Je suis un jeune bloggueur de 22 ans.

Ce que je raconte dans le blog ? En fait j’essaye vraiment de dissocier ma vie privée de ma vie sur le net. J’ai un perpétuel besoin de création que j’assouvis en postant toutes sortes de vidéos. Je suis fasciné par l’impact de l’image, aussi bien photo que vidéo. Du coup, dès que je vie un moment, je le capture et le poste sur le blog avec le moins de détail possible concernant la scène.

L’objectif ? J’adore jouer sur la curiosité en postant toutes sortes d’images. Que les gens qui la voit se demandent « mais qu’est ce que c’est ? » « c’était où? Quand ? » « Ca avait l’air bien! »

Et du coup échanger et s’enrichir de l’opinion des autres, sur leur point de vue et leurs propres expériences.

Johan le curieux, cool ! Comme tu sais cet interview est un peu axé sur les thématiques VieDeGeek, alors commençons : tu es plutôt manga, comics ou bd « franco-belges » ?

Jlucien_t3.jpg‘ai commencé très tôt avec la BD. C’est simple, j’avais une bibliothèque juste en bas de chez moi et j’y passé des après midi entières. Du Margerin avec toute la série Lucien, les Black et Mortimer, les Tintin et Astérix sans oublier Spirou et Lucky Luke ! Je suis tombé un peu plus tard dans les mangas avec DragonBall. Mais je n’ai jamais vraiment suivi une série de A à Z. Parcontre il y a un manga dont je me rappellerai : GunSmith Cat. Tout simplement parceque j’étais fasciné par le détail et le soin apporté à la représentation des armes et des voitures.

Gunsmith Cats un grand moment de manga, un détail parfait et des filles canons, j’avais adoré à l’époque ! Pour le cinéma si tu devais retenir qu’un seul film ce serait lequel? et surtout pourquoi ?

retour_vers_le_futur_2_back_to_the_future_ii_1989_reference.jpgUn seul film ? Normalement je donne directement la trilogie Retour vers le Futur … mais s’il fallait n’en retenir qu’un ca serait Retour Vers le Futur 2 ! Tout simplement parceque j’ai été emerveillé la première fois que je l’ai vu. Cuir des pizzas de la taille d’une pièce de monnaie, avoir des voitures volantes, mais surtout pouvoir circuler avec un HoverBoard !

Bah voilà, on me l’avait pas encore dit, un grand film dans mon top 10 ! bon alors tu joues un peu ? sur consoles sur PC ? C’est quoi ta relation avec le jeu vidéo.

J’ai commencé très tôt avec Boulder Dash sur Amstrad CPC. S’en est ensuite suivi un long enchaînement de machine dont je ne me rappelle plus le nom … en tout cas je jouais à Vroom sur Atari ST.

jeuvideo.jpgA l’époque ma mère tenait une boutique de jeux vidéos. J’avais donc la chance de toucher à toutes les consoles et tous les jeux qui sortaient. D’abord une grande période MegaDrive avec Sonic et Street of Rage. Mais plus le temps passe, plus de nouveaux souvenirs reviennent comme des après midi passés sur Ecco the Dolphin, PaperBoy et MoonWalker… Un peu plus tard l’arrivée de la Super Nintendo ! Là c’était 100% japonais avec l’adaptateur qui permettait de jouer aux jeux nippons. DBZ, Street Fighter, Mario et j’en passe … Enfin l’arrivée des PC avec Dos puis Windows … une grosse période de jeux de gestions avec Transport Tycoon, Theme Park et Theme Hospital … j’adore tout gérer !

Aujourd’hui ? Bah ébloui par les performances de la Next Gen … ma 360 me comble et me suffit pour l’instant ! Dans la bataille opposant Sony à Microsoft j’ai tendance à défendre la position de la marque verte!

Un alien gamer depuis l’enfance, je ne savais pas tout ça et j’en suis étonné, je connais et joué à tout les jeux que tu cites, tu as un joli pedigree monsieur ! Et si tu devais choisir un seul jeu auquel tu serai forcé de jouer toute ta vie ce serait lequel ?

millions-wow-wang.jpg

Ca serait un jeu qui ne se termine pas. Je ne l’ai pas dis mais j’ai joué plus d’un an à World Of Warcraft. J’étais celui chargé de se prendre des coups pour permettre aux autres d’attaquer … J’ai d’ailleurs dû arrêter parceque ca me prenait trop de temps : c’est un rythme à tenir, une organisation à gérer et pleins de choses à construire.

Wow comme tout le monde tu aimes trop le jeu vidéo pour y jouer ! Un bar, un alcool et un cocktail préféré ?

Je suis plus pour l’apéro entre amis : un endroit convivial où l’on est pas obligé de hurler pour se faire entendre. Un endroit où l’alcool ne coûte pas un oeil et où les rires raisonnent jusqu’à l’oreille des voisins.Concernant ma boisson favorite ? Je n’en ai pas spécialement. Je suis un adepte des cocktails, de la dillution, du mélange à la limite de la chimie. J’essaye, dans la mesure du possible, d’apporter une touche de sucré à l’amertume de certains alcools.

Raaaaaaaaaaaaah tu me dis rien là bon j’accepte mais la vraie vie je vais harceler ! Comme il faut bien manger aussi, c’est quoi ton adresse préférée ?

Chez ma mère =) Non, je ne suis vraiment pas difficile en bouffe ! Je ne me souviens jamais des petits restos hors grosses chaînes type Hippopotamus ou Macdo. Un bon Kebab ou un classique Best Of Bicmac Frites + Sprite me suffisent (rires) Par contre il y a un plat dont je raffole : un bon cassoulet bien gras =) Si tu as une adresse sur Paris je suis preneur !

cassoulet-frais.jpg

Un cassoulet ? ah bon ok , je vais voir ça ! Allez la question à la mode, c’est quoi un geek pour toi? et surtout t’en es un ?

Pour beaucoup de personnes le terme geek est péjoratif. Je trouve dommage que le terme ai gardé l’étiquette de celui qui reste scotché 24 sur 24 à son écran. Si j’en suis un alors ca serait une personne ouverte, touche à tout et qui aime découvrir tout un tas de nouvelles choses. Un bidouilleur qui utilise ses neurones et les moyens d’aujourd’hui pour résoudre tout un tas de problème.

Mais c’est aussi une personne qui se nourrit des autres pour avancer. Comme si bien représenté ici : un geek avec une vie sociale !

Tu es concis j’aime ! Un truc à rajouter ? Un lien à partager ?

Bah mon blog peut être ? Si jusqu’à cette ligne les lecteurs ne se seront pas endormis et surtout si j’ai intéressé des gens ! Une devise ? Créer pour exister ! et puis y’a mon twitter @Pumplemouss

Bon bah voilà un des amis qui a été interviewe, je suis sûrement en thailande là ! J’attends des propostions pour les prochains et vous pouvez lire les autres interviews dans la rubrique communauté.

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Interview] VieDeGeek rencontre un blogueur : Pumplemouss”

  1. jayer dit :

    Yeahhhh trop fort !!
    cassoulet ? ça explique certaines odeurs alors ^
    ça me fait pensé qu’on avait tourné un 3G ensemble 😉 (jerem ?)

  2. PumpLeMouss dit :

    :great:

    Yep Jayer ^^ même que c’était un 3G street fighter 4 je crois :he:

  3. elchikito dit :

    Hey @PumpleMouss, belle interview !!

    J’éspère que tu seras des notres pour le Bargaming !

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Youtube c’est le mal
# La vidéo du dimanche
No Ads, No Discomfort