# Interview

Viedegeek rencontre un blogueur : Chandleyr

Il a été le premier que je voulais interviewer et le premier à me répondre, il est donc le premier à paraître. D’ailleurs je tiens à remercier tout les amis blogueurs qui ont répondus présents et particulièrement déjà à la dizaine qui m’ont déjà répondu ; on va essayer de publier 2 interviews par semaine pour lancer le truc !

Salut Chandleyr, je te laisse te présenter, toi, ton blog, et le pourquoi du comment de celui-ci.

2375054007_1.jpgA la base avant buzzmygeek il y avait le Saturday geek fever, un blog fourre tout parlant aussi bien de cinéma que de femmes a poils. Une espèce de porte ouverte sur mon esprit, pas forcément le truc le plus présentable qui soit sur une carte de visite. Voyant que cela ne marchait pas en termes d’audiences je me suis dit qu’il faudrait que je recentre le débat dirons nous. J’ai donc pris la décision de faire un site parlant de ce que je connaissais le mieux, le ciné. Résultat des courses l’audience a pris très vite et ca ne descend pas depuis. Au-delà de la simple envie de partager des découvertes et point de vue avec des gens nouveaux il y avait aussi cette envie de me lancer dans un défi encore nouveau pour moi : l’univers des blogs. Jusque là je suivais tout cela de loin, puis je me suis dit pourquoi pas moi et je me suis lancer dans l’arène.

Comme tu sais cette interview est un peu axée sur les thématiques VieDeGeek, alors commençons : tu es plutôt manga, comics ou bd « franco-belges » ?

En fait je suis plutôt pizza et coca mais vu qu’aucune bd n’a encore eu l’idée de rendre hommage a ces 2 délicieux mets j’ai du choisir la bande dessinée Us et un peu française aussi. Dans le domaine je suis un néophyte et n’ai pas de héros favoris…ah quoi que j’aime beaucoup the goon, polar complètement délirant dont David Fincher bosse sur une adaptation en 3d. Autrement mon activité favorite reste d’entrer dans une boutique de bd et d’y passer une a deux heures a fouiner dans chacun des rayonnages. Je n’y connais rien, mais je prend plaisir a découvrir. Tout ce que je lis n’est qu’une longue série de coup de cœur a l instinct dirons nous. Quasiment rien n’est pensé. Alors parfois cela marche et parfois non dirons nous…

Et si tu devais retenir qu’une saga ?

Spawn.jpg

J’ai toujours eu une certaine fascination pour Spawn. Le côté dark du personnage et au-delà de cà son côté Monte Cristo Satanique me fascine toujours autant. Les histoires tournant autour des vengeances font partie de ce que je préfère au cinéma ou dans la littérature. Puis un personnage revenu des enfers et oscillant sans cesse entre le bien et le mal absolue me plaît bien. Voir même beaucoup, je dois être un psychopathe qui s’ignore

Pareil pour le cinéma si tu devais retenir qu’un seul film ce serait lequel? et surtout pourquoi ?

Difficile à dire, il y en a tellement, mais aussi bizarre que ce soit je dirais qu’il s’agit de Love Actually. Choix pas si étonnant quand on me connaît un peu mieux. J’ai toujours eu une fascination contradictoire avec mon côté dark dans certains de mes goûts : j’aime étudier et comprendre les jeux de l’amour ou plutôt les relations poussant les gens les uns vers les autres. Ce qui fait que cœur d’artichaut comme je suis les comédies romantiques et moi c’est un peu une grande histoire. Love actually compile un peu tout ce que j’aime dans ces films, le côté cucul, le côté humain, des histoires romantiques mais pas trop idiotes non plus. Puis des acteurs qui se donnent à fond pour faire vivre le tout. C’est un peu pour moi l’archétype du feel good movie. Un peu le genre de ceux comme Jerry Mcguire dont je ne me lasse pas de les voir et revoir…

desktop_nighy_1024x768.jpg

Love Actually est clairement un des mes films préférés , finalement t’es plus un gros ours qu’un méchant démon , en parlant de peluche : Tu joues un peu ? sur consoles sur PC ? C’est quoi ta relation avec le jeu vidéo.

Je suis l’essence même du mauvais joueur, vous savez celui qui va débrancher la console s’il perd. Une sale teigne, je me défends très bien dans les jeux de voitures et un peu moins dans le reste, mais je suis du genre addict malgré tout. Mauvais joueur mais borné, je teste tout et finit parfois des jeux…parfois pas et les achève a coup de massues… Mais j adore burnout et bioshock et quizz même si je suis mauvais dessus…mais bon c’est la faute de la manette comme dirait un certain @praska…

Tu dis ça parce que tu me bats qu’à Virtua Tennis, finalement ! Et si tu devais choisir un seul jeu auquel tu serai forcé de jouer toute ta vie ce serait lequel ?

Bizarrement euh tetris sur ds. Un des rare jeux ou je suis bon.

Le plus intéressant maintenant, tes vices : tu bois, tu fumes?

Je ne fume pas et bois très peu en fait. J’ai déjà fait le tour de la question en étant ado et j’ai vu que l’alcool et moi c’était un peu une histoire sans lendemain. On ne cesse de s’attirer l’un vers l’autre, mais dès la mise en contact de nos deux personnes le lendemain est pitoyable et laissant aussi bien pour l’un que pour l’autre ce sentiment bizarre qui se résume par « mais qu’est ce que j’ai fait hier…’ « ou bien tiens je la connais pas elle , marrant avec l’éclairage de la boite je lui donnais dix ans de moins… » Trêve de plaisanteries, je ne tiens pas l’alcool et de ce fait j ai demander le divorce. De temps à autre elle me laissent la garde de nos trois enfants , champagne, whisky et mojitos mais hormis mon devoir paternel qui me pousse à m’occuper de ces trois garnements, je me tiens loin de toutes bouteilles.

Un bar, un alcool et un cocktail préféré ?

mojitos.jpg

J’adore le champagne et boire des mojitos mais n’ai aucun bar favori pour en picoler un ou dix entre potes pour être honnête. Je me balade et teste au fur et à mesure des sorties.

Beurk, encore un fan de mojitos, oui j’aime quand il fait chaud mais sinon je suis pas fan de ce cocktail, bref Comme il faut bien manger aussi, c’est quoi ton adresse préférée ?

J’aime beaucoup le jardin zen, un tout petit restaurant chinois dans le 19e/20e métro buzenval 10 euros le menu et sans aucun doutes un des meilleures poulet croustillant qui soit. Sinon j’aime bien le 20e art qui se trouve a quelques rues de là. C’était un peu ma cantine quand je bossais dans le quartier.

Allez la question à la mode, c’est quoi un geek pour toi? et surtout t’en es un ?

Si on se réfère à la légende urbaine un geek c’est un mec boutonneux super intelligent qui vit dans son monde perso tout en prenant soin de ne pas trop rentrer en contact avec le vrai monde. Un otaku version occidentale en gros. Pour moi un geek c’est un peu çà si l’on ne creuse pas, mais un geek c’est aussi un mec qui a su comprendre le monde qui l’entoure sans se trahir et devenir l’antithèse de lui-même ou juste du gamin s’extasiant devant des films tordues ou des grands films qui sont juste des chefs d’œuvres. Un geek c’est un mec comme Spielberg ou Peter Jackson. Des types qui restent comme ils étaient ados et vont au bout de leurs rêves tout en réussissant à en vivre et à faire partager/perdurer leurs passions. Un geek au final c’est peut être juste un mec ou une fille avec un rêve, une passion et qui va au bout de celle-ci pour ensuite passer le flambeau à d’autres.

Un truc à rajouter ? Un lien à partager ?

Oui http://www.youtube.com/shanedawsontv le gars se nomme shane dawson c’est super con, mais bizarrement j’adore !!!

Où trouver Chandleyr ?

Euh dans ton cul ah ah ah ok je sors… sinon sur twitter ( mais y’en a qui sont mort en me followant) ou bien sur Buzzmygeek ( mais aucune assurance ne couvre les dégâts que cela va causer à votre cerveau) you’ve been warned :p

Si tu étais dans mon cul, je te plains, je t’ai à peine sentit ! Merci Chandleyr pour te participation , retrouvez toutes les interviews de blogueur

à suivre

  • Article précédent
  • # Critique Ciné
  • Lascars

Commentaires

5 réponses à “[Interview] Viedegeek rencontre un blogueur : Chandleyr”

  1. Lezard38 dit :

    Très bonne idée ces interviews. Ca permet de découvrir des gens 🙂
    Au passage, très belle définition du « Geek » :great:

  2. jayer dit :

    Yeahhhhhhh
    +1 pour Love Actually c’est énorme 😀

  3. elchikito dit :

    Personnellement ce @Chandleyr me fait peur…
    Sisi, je ne sais pas pourquoi mais il me fait peur.
    Vous pensez pas que son interview reflète son penchant pour les relations fétichistes avec un Jack Rusell ou avec des ceintures de sécurité de voiture ?

  4. Jujumemess dit :

    Merci pour cet interview ! Moi qui suis nouveau dans la « blogosphère », je suis de plus en plus agréablement surpris de l’entraide et de la bonne entente qui règne de manière générale. 🙂

  5. Loky5 dit :

    Tellement d’accord avec le Romance Boy Chandleyr pour Love Actually !

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Les secrets des films SF