# Critique Ciné

Lascars

Lascars - AfficheLe film des Lascars reprend l’univers de la mini-série Les Lascars qui raconte les aventures et mésaventures de jeunes de banlieue (de racailles comme dirait un certain N.S. :he: ).

Pendant l’été, deux potes : Tony Merguez et José Frelate, décident de partir en vacances sur les plages dorées de Santo Rico pour oublier un peu leur cité de Condé-sur-Ginette. Mais c’est sans compter l’embrouille avec la soit-disant agence de voyage qui leur vend d’autres billets ; ils vont alors essayer de trouver un moyen de regagner vite fait de l’argent pour racheter des billets. Entre Tony qui tente de revendre un peu d’herbe empruntée à Zoran, un grand balèze qui tape avant de parler, et José qui accepte de construire un sauna dans la maison d’un juge s’absentant plusieurs jours ; tout va tourner à la catastrophe au fur et à mesure…

Lascars - Tony Merguez et José Frelate

Le film est plutôt sympathique et marrant mais j’ai eu une impression de ne pas être satisfait. En fait il ressemble beaucoup à la mini-série du même nom et c’est peut-être là le gros problème. Non pas que je n’aime pas la série, loin de là, je la trouve même super marrante et le fait que ce soit de courts épisodes (quelques minutes) fait que ça n’est pas lourd. Là on a l’impression de voir un épisode de 90 minutes… c’est long, trop long… Alors oui, on se marre (enfin plutôt on sourit), oui ca reste dans la trempe des Lascars mais j’ai trouvé que ça manquait vraiment d’originalité, de surprise. Au final, je suis sortit de la salle ni déçu, car le film n’est pas mauvais, mais pas non plus satisfait ; bref mon sentiment reste mitigé.

Par contre, un très bon point aux dialogues et au doublage qui sont vraiment bons 🙂 Pour les fans de la série, ils pourront aussi apercevoir dans pas mal de scènes des personnages vus dans la série 😉

Lascars

Note sur 10 6
Un film dans l'univers des Lascars mais qui manque de quelque chose pour se détacher un peu et faire la surprise. Là on a juste l'impression de voir un épisode de 90 minutes, sans plus...
  • L'univers des Lascars
  • Le style graphique
  • Les dialogues et le doublage
  • C'est marrant...
  • ...mais on s'ennuie presque des fois
  • Manque d'originalité

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique Ciné] Lascars”

  1. DrFeelGood dit :

    Pas vu. ca me disait rien et tu me confortes dans mon idée, merci beaucoup 😛

  2. Stinky dit :

    Les bandes annonces m’avait fait sourire… Delà à dire que j’irai le voir, je sais pas. On verra….

  3. Jujumemess dit :

    L’univers ne m »intéressait pas du tout. Visiblement,ça ne semble pas être un chef d’œuvre… :whistle:

à lire aussi

Articles similaires