# Expo

RATP : 60 ans d’histoire en commun

Photo0016.jpgC’est les 60 ans de la RATP ! 60 ans d’ « accidents de voyageurs », de « nous sommes stationnés en pleine voie, merci de bien vouloir patienter » et de bus qui arrivent en retard ça se fête !

Pour souffler ses bougies, la RATP organise une petite expo gratuite joliment nommée « 60 ans d’histoire en commun » sur la piazza du centre Pompidou. Cette expo regroupe en fait une trentaine de photos retraçant les faits les plus marquants de l’histoire du métro avec d’anciennes affiches publicitaires, des évènements comme le concert de Keziah Jones…

En bref, si vous êtes dans le coin, ça vaut le coup de faire un petit détour juste pour le plaisir des yeux ! Et si vous ne pouvez pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur la visite virtuelle sur le site de la RATP (NDLR : il y a d’ailleurs plus de photos sur la visite virtuelle que sur place) !

Photo0009.jpg Photo0019.jpg Photo0023.jpg

Retrouvez encore d’autres photos dans la galerie.

Note sur 10 4
L’expo, composée de quelques clichés retraçant le meilleur de l’histoire de la RATP est montée comme une mosaïque d’une trentaine d’images. A faire si on passe devant, mais inutile de se déplacer exprès.
  • des photos passé vs. présent assez sympas
  • de vieilles pubs ridicules
  • visite rapide
  • gratuit
  • trop peu de photos

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Expo] RATP : 60 ans d’histoire en commun”

  1. Praska dit :

    Marrant 4 c’est un peu « méchant » je trouve comme note , surtout vu la gratuité de l’événement et du caractère historique de l’exposition.

    C’est vrai que la visite virtuelle est suffisante mais si on passe à chatelet ça fait plaisir de voir toutes ses images, moi j’ai aimé :love:

  2. Jeremy dit :

    @Praska : le truc c’est qu’un simple mur double face avec quelques photos fait vraiment trop peu. En 5 minutes on a fait le tour et on reste vraiment sur notre faim. Beaucoup plus de contenu pour découvrir ces 60 ans de métro aurait vraiment été sympa et aurait surement fait monter la note bien plus haut… mais là c’est juste une impression de démonstration d’exposition que j’ai ressentie.

  3. maspalio dit :

    un article qui m’a donnée envie à ma femme et moi même de la faire .A grouper avec l’expo photo « le Paris d’haussmann » du louvre des antiquaires.Expo qui est également gratuite .

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Expo
MataHoata
# Critique Expo
The Art of The Brick