Event

Sony Nex-5r Real Time Gallery

Le 15 novembre dernier, à la Loading Bay Gallery de Brick Lane, nous avons assisté à la première exposition de photos “en temps réel”. Concept novateur et avant-gardiste organisé par Sony afin de promouvoir le nouveau rejeton de la série des Nex.

 

Le Nex-5r est polyvalent, léger et intègre un module WiFi. Alors on l’a mis entre les mains de trois photographes professionnels, basés dans trois grandes icônes de l’Europe occidentale : Londres, Berlin et Paris (coccorico !). Leur mission ? Photographier leur ville la nuit et acheminer les photos à la Gallery, où les spectateurs pouvaient admirer leur travail au fur et à mesure que les photos se chargeaient sur les télévisions, travesties en cadres d’un nouveau genre.

Quatorze écrans au total, sur lesquels plus de deux cent photos ont été présentées entre 18h00 et 23h00.

Deux blogueurs français ont été invités à l’évènement – la chance ! Nous avons été reçus par Ollivia de l’agence Cake, qui s’est assurée que nous ne manquions de rien et qui nous a présentés aux membres Sony présent, notamment Sam, qui nous a fait un topo complet sur son appareil photo fétiche.

Comme l’ensemble des participants, j’ai été séduite par le concept et très rapidement captivée par ces trois parcours nocturnes. J’ai été bluffée par les performances de ce « petit » appareil, mises à l’honneur par le travail de trois pro de la photo.

Sony voulait prouver à tous que le Sony Nex-5r est versatile, pratique, performant. Qu’il fait des photos magnifiques. Même de nuit. Même en mouvement. Qu’on n’a plus besoin de sacrifier la qualité de nos photos lorsqu’on veut les partager en temps réel.

Il suffit de jeter un coup d’œil au résultat pour confirmer que le défi a été relevé et remporté.

Les photos de William Daniels – Paris 

Les photos de Lee Strickland – London 

Les photos de Paul Sullivan – Berlin

L’article de Rox Army : http://roxarmy.com/compte-rendu-soiree-the-real-time-gallery/

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9foLxkjsbuk[/youtube]

Epingler sur Pinterest

Partager