# Découverte Série

No Ordinary Family

Une série avec une famille au centre, une famille pas ordinaire, une famille avec des pouvoirs, à la croisée de desperate housewives et de heroes, un petit mix très prenant !

NOF

C’est l’histoire d’une famille américaine aisée, le père est un flic mais pas du genre actif plutôt un physiologiste, une mère douée dans la recherche scientifique, une ado et un ado qui ont des  petits problèmes d’adolescents classiques. Leur famille ne va pas très bien et pour recréer l’esprit de famille, le père décide de les amener en voyage. Ils ne reviendront pas indemne, chacun aura des « pouvoirs ».

Non ce n’est pas une série de super-héros, enfin pas encore, ce n’est pas une simple copie de heroes. Ici le but principal de la famille est de gérer la situation entre eux. On est proche des dialogues d’une série familiale classique, ça parle de mensonge, de confiance et de responsabilité, mais avec des super pouvoirs. Bon on voit quand même les prémisses d’un complot et des problématiques manichéennes, le fameux : « de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités » dixit oncle ben. Les héros n’arrivent pas à faire ce qu’il veulent vraiment, souvent leur action complique la situation et une sorte d’esprit de famille arrive toujours à les sauver. Je ne rentre pas dans les détails de l’intrigue de fond mais les pouvoirs de famille sont simple : super-vitesse, super-force, super-cerveau et lecture dans les pensées, tout ça me rappelle vaguement les 4 fantastiques, pas que les pouvoirs hein, la façon dont ils se gèrent surtout !

On pourrait croire que c’est niais, mais non, les acteurs son fabuleux, le flic c’est Michael Chiklis, vic makey (le flic véreux de the shield) et la femme c’est la sublime Julie Benz
(dexter, desperate housewives), ce couple est bluffant ! Leur jeu est réaliste et on sent vraiment l’essence d’une famille américaine. Je suis tombé amoureux de leurs images! Les enfants sont en-dessous forcément, mais leur histoire d’ados donnent de la fraîcheur à l’ensemble. Une série à la croisée des mondes, sans prise de tête, drôle et envoutante, je suis fan et j’espère qu’elle a des beaux jours devant elle!

à suivre

  • Article suivant
  • # Présentation Accessoire
  • Madcatz

Commentaires

4 réponses à “[Découverte Série] No Ordinary Family”

  1. Nico dit :

    Oui, même si l’audience à l’air de baisser aux US sur les derniers épisodes, ABC a confirmé que la série aurait en tout le cas le droit à une saison complète.

  2. jayer dit :

    je trouve cette série très sympathique et me rappelle dans une moindre mesure le film d’animation « les indestructibles »

  3. nelsHD dit :

    J’ai plutôt accroché 😉
    Les 7 premiers épisodes sont bien sympathiques !

  4. bidibule dit :

    Un mixe entre un soap et heroes, fabuleux.
    C’est bien écrit, on voit chaque protagoniste être en conflit avec ses proches à cause de ses pouvoirs.
    En espérant que ce coté « trop familial » ne dure pas plus d’une saison.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Netflix
On mate quoi en Juillet ?
# Découverte Série
Spartacus : Blood and Sand
# Découverte Série
Almost Human