# Critique Roman

Silo Origines – Hugh Howey

Silo Origines est le deuxième tome de la trilogie de l’auteur américain Hugh Howey paru aux éditions Actes Sud au mois de mai.

L’origine des silos

silo-origines-2-hugh-howeySi le précédent tome décrivait la vie de plusieurs protagonistes au sein d’un silo, celui-ci nous explique leur création.

L’histoire débute en 2049, la vie est encore telle qu’on la connait. Donald Keene est un député américain et quand le sénateur Thurman lui propose de travailler sur un projet ultra secret il ne peut refuser. Son projet consiste à faire des plans détaillés pour… un silo! Mais Donald, contrairement à Thurman n’a pas toute les cartes en main, il travaille sur ce projet mais sans en voir l’ensemble, il ne sait pas ce que l’avenir réserve à l’humanité. Rappelons que dans le premier tome, l’histoire se passe dans un environnement post-apocalyptique où la survie n’est possible qu’à l’intérieur de ces fameux silos.

Donald ne sait pas pourquoi il est sur ce projet, il ne sait pas quelle menace risque de détruire l’humanité toute entière et il ne connait qu’une fraction de tout ce que Thurman lui cache.

Au fur et a mesure de l’avancement du projet, il va peu à peu comprendre dans quoi il a été embarqué mais à quel prix!

Un deuxième tome exaltant

[amazon_link id= »2330032013″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Silo Origines[/amazon_link], tout comme [amazon_link id= »2330024304″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Silo[/amazon_link], est une réussite! Ce roman est extrêmement prenant car quand on a lu le premier tome on veut en savoir plus, on se demande comment l’humanité en est arrivée là! Justement, ce deuxième tome répond à une grosse partie de ces questions.

En suivant Donald et les autres personnages on comprend peu à peu pourquoi ils se retrouvent tous enfermés, quel est leur but ultime, qui tire les ficelles…

En plus, l’histoire de ce tome-ci se recoupe avec celle du précédent roman et on a du coup d’autres points de vue sur les actions des protagonistes de Silo et rien que ça c’est déjà génial!

Et puis comme dans le premier tome, l’auteur a l’incroyable faculté de nous faire trembler en même temps que ses personnages. Rien n’est deviné par avance, on subit tout comme les protagonistes et en même temps qu’eux, chaque révélation est inattendue! C’est tout simplement génial! Au final ce deuxième roman est encore plus prenant que le premier!

Vivement le dernier tome: Silo Générations!

Note sur 10 10
Ce deuxième tome de la trilogie de Hugh Howey est encore plus prenant que le premier Silo. Ce thriller nous fait trembler, les personnages sont bien pensés, et l'enchainement des événements est haletant, on ne s'ennuie pas une seconde et en plus on est bluffé du début à la fin! Vivement la suite!
  • Les personnages
  • Les silos
  • Des rebondissements dans tous les sens
  • un style agréable
  • Les origines des silos enfin dévoilées!!

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Théâtre/Expo
Collection Philipps-BON PLAN