Ce petit restaurant est bien caché dans une ruelle de Paris, Malgré un emplacement discret, le restaurant arrive à faire le plein, c’est souvent un gage de qualité, c’est ce qui nous a amené à y entrer. Le Molière ne paye pas de mine. Il possède peu de tables avec un décor plutôt simple, on a l’impression d’être un peu chez soi.
Le service
Le service est très bien. Le serveur sait mettre à l’aise ses clients avec un accueil chaleureux et friendly. Ici pas de cartes, on a une grande ardoise qui nous ait présenté avec la liste des entrées et des plats; quant aux desserts, on ne sait pas bien à quoi s’attendre, rien n’est indiqué sur l’ardoise, c’est le serveur qui vous les suggère, J’avoue que j’apprécie moyennement ce genre de pratique, on a finalement aucun moyen de connaître les prix pratiqués. Enfin si , y en a bien un mais je me vois mal demander au serveur, le prix de chaque dessert qu’il propose. Le petit plus du service est la suggestion des vins. Le serveur n’a pas hésité à nous faire gouter ses 2 vins blancs pour nous aider à faire notre choix.
La bouffe
De style traditionnel, on y trouve un peu de tout cuisiné à la frenchy avec parfois des épices d’autres continents pour relever le tout. J’ai choisi de prendre du poisson, il semblait plutot alléchant avec son accompagnement de risotto aux légumes. Mais là, déception. Le risotto n y ressemble pas C’est plutôt du riz avec par dessus de gros morceaux de légumes cuits a la vapeur,Ce plat est loin d’être goutu, ‘illusion est pourtant là: une belle présentation. En dessert, j’ai pas choisi l’originalité: un fondant au chocolat, comment résister? Il est coulant a l intérieur comme j aime, mais un peu grossier. Une part importante et très bourrative, pas de glace ou de crème anglaise pour accompagner et faire passer le tout, dommage…
Adresse:
Passage Molière
157 rue Saint-Martin
75003 Paris
Metro: Rambuteau
Prix:
comptez environ 20 euros pour plat+dessert
3 réponses à “[Critique Resto] Le molière”
C’est vrai que c’est globalement décevant mais le serveur et la serveuse valent vraiment le détour si on veut manger un truc sur le pouce, gentillesse et service de qualité, j’adhère ( en plus d’aimer à mort les tatouages de la dame)
60 euro, bien corsé cette addition, à vu d’œil vous étiez deux dont une jeune demoiselle n’as tu pas regretté une bonne soirée pizza ? :he:
Sans aucun doute 😀