# Critique Resto

La Bastide Odéon, la riviera à Paris

Bastide_odeon_13.jpg

A l’occasion de mon anniversaire (oui j’ai été gâté), une amie de bonne compagnie m’a invité à ce petit restaurant de bonne renommée.

Le Resto

Situé en face du sénat, au porte du jardin du Luxembourg, la bastide est un restaurant calme et serein. Un service de voiturier y est même présent. L’accueil est professionnel et souriant, on avait demandé une table tranquille à l’étage et on a eu une superbe table tranquille à l’étage. Avoir une table bien spacieuse pour deux, c’est vraiment super agréable, le service étant tout sourire et agréable. On a passé un bon moment à table, pas stressé pour un sous, ni trop chaud ni trop froid, parfait sur ce point. La bastide fait tout pour vous mettre à l’aise et ça c’est cool !

La Bouffe

Bastide_odeon_06.jpg

D’humeur un peu folle, on s’est laissé tenter par le menu découverte, à mon plaisir mais celui de mon amie. En effet, bien que le serveur nous ai demandé ce qu’on n’aimait pas, nous on a rien dit, comment parler de ce qu’on aime pas du tout ? Mon amie n’aime pas la menthe, la sardine et le foie, et ça n’a pas loupé, on a eu presque les 3 dans le menu !

Rien de grave pour moi, bien que le rognon était quand même fort en bouche, mais la gambas au risotto, la sardine marinée au citron et carotte ainsi que la soupe de chocolat avec sa boule de myrtille et le mille feuille à la vanille m’ont bien plût. En tout 6 petites plats sympathiques, avec un bémol de gout pour le rognon. Je trouve ça étonnant de mettre ça dans un menu « découverte ». J’ai tout de même yeuter un peu partout, pour me rendre compte que les plats normaux sont à peine plus consistant, ce qui finalement justifie le prix.

Bastide_odeon_09.jpg

Je trouve le restaurant de bonne qualité même si je crois qu’il lui manque une âme. On sent la cuisine à l’entrée et on est prêt à s’y laisser emporter mais ça n’a pas vraiment pris. On aime c’est sûr, on recommandera aussi, mais je ne suis pas sûr d’y retourner, peut-être pour gouter des plats hors menu découverte !

Comme d’habitude plus de photos dans la galerie.

La Bastide Odéon
7, Rue Corneille
75006 Paris

Note sur 10 7
Une bonne adresse à essayer, le service, le cadre et la bouffe valent le détour ; mais je n'ai pas été conquis, juste satisfait, mais c'est déjà bien !
  • Cadre et service
  • Cuisine qui sent bon et qui est bonne
  • Rapport qualité/prix assez bon
  • Ne pas prendre le menu découverte 😉

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Resto
Le timbre poste
# Critique Resto
Le Colombier