# Critique Ciné

Incognito, le trio Bénabar, Dubosc et Quivrin

2009_05_05_Incognito_Illus.jpg

Incognito est sortit en salle il y a un mois, mais il est encore à l’affiche ; ma curiosité a ,encore une fois, été plus forte que moi !

Synopsis

Lucas devient une star de la musique grâce à un carnet de parole d’un ami de jeunesse qu’il croit disparu. Pas de pot, au détour d’un escalator, il se retrouve face à face avec lui. De là, une suite de quiproquo va avoir lieu entre cet ami, Lucas et Francis son colocataire un peu fou.

Un drôle de trio mais un trio drôle ?

J’ai été étonné du casting, déjà Bénabar en acteur qui joue un chanteur je trouvais ça culotté et logique à la fois ; puis Dubosc c’est vraiment pas ma came, seul Jocely Quivrin m’a séduit. Dans le film, le tout se confirme, Bénabar a du mal à jouer et se trouve ainsi tout le temps à surjouer, pendant tout le film on dirait qu’il se trouve sur scène… Très peu de subtilité ou de profondeur, mais dans le rôle d’un chanteur il est convaincant ! Dubosc campe un personnage classique, il joue encore le Dubosc, monsieur « Pour vous public » , mais étonnamment cette fois je l’ai trouvé juste dans rôle. Quivrin, lui, est bon, dommage que son rôle ne soit pas plus important.

incognito-29-04-2009-1-g.jpg

Le trio marche assez bien en fait, drôle ? Non je ne crois pas, ça donne une sorte de soupe ; on aime bien certains passages, on rigole quelques fois. Et puis, on voit que le synopsis résume le film, que les seconds rôles ne sont pas exploités (madame grenouille), que la réalisation est à la traine et que finalement on passe un moment moyen, on n’est pas pris dans l’intrigue et on se doute de tout. Un téléfilm à gros budget quoi !

Note sur 10 4
Un trio qui plait mais qui ne convint pas, le film manque de beaucoup de choses : scénario sur un mouchoir, réalisation à la ramasse et quelques rares sourires.
  • Dubosc pour une fois drôle
  • Bénabar si on aime le personnage (on le sent proche de son rôle quand même)
  • Pas de scénario
  • Pas assez drôle
  • Un téléfilm

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
ULTIMATE AVENGERS TRAILER
# Critique de Film
Kick-Ass !