# Critique Resto

Café de la Paix

CafedeParis__1.JPG

C’est lors de l’événement Axe (dont il faut vraiment que je vous parle un jour) que j’ai eu la chance de diner dans ce fameux restaurant parisien, celui qui se montre fièrement sur la place d’opéra en volant presque la vedette à ce monument d’histoire. Pour tester ce restaurant, j’ai eu la « chance » de pouvoir gouter au menu gastronomique ! Voyons voir ça

Le resto

CafedeParis__9.JPG

Magnifique, oui le café de la Paix est beau, sublime, on se retrouve transporter dans une vieux Paris plein de charme et de luxuriance. Les dorures, les chaises, l’accueil, tout y est de qualité. Petite pensée pour le serveur très très sympathique avec qui on a pû partager quelques discussions assez amusante, avoir un mannequin à la table ça aide un peu quand même ! Non, le plumage du Café de la paix est sans défaut, parfait, parisien, luxueux, un peu pompeux mais so paris !

La bouffe

CafedeParis__12.JPG

Et là on attaque le plus important le ramage de l’hôte du lieu, ça fait pompeux mais l’endroit donne des pompes. Je vais aller simplement vers une conclusion avant même l’introduction, ça ne vaut pas le prix, c’est moyen ! Voilà c’est dit, les entremets sont d’un classique sans saveur, les plats hauts de gamme (caviar, foie gras) sont de bonne facture mais je ne pense pas que ce soit du préparé, le tout est vraiment un peu trop plat, on s’ennuie dans son assiette, c’est triste. Les déserts, eux sont au-dessus du lot, une « ganache banane » (j’ai zappé le nom) a retenu mon attention. Pourtant, un convive a pris des plats à la carte et notamment un ris de veau succulent mais à part ça rien de notable dans ce restaurant.

Café de le Paix

5 Place de l’Opéra

75009 PARIS

:arrow: Toutes les photos dans la galerie !
Note sur 10 4
Une adresse que je ne conseille pas pour les parisiens, à part le cadre magnifique qui peut impressionner et séduire, la cuisine est sans grande saveur et hyper classique.
  • L'endroit !
  • Les desserts
  • Pas très bon
  • Plat sans originalité

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Resto] Café de la Paix”

  1. elchikito dit :

    Une adresse surfaite…valable pour aller boire un café et encore…

à lire aussi

Articles similaires

# Resto
Harmonium
# Resto/Bar
Manga café