Margaux Motin n’est visiblement pas ethnologue (quoi que…) mais une illustratrice hyperactive freelance de talent! Vous pouvez d’ailleurs la retrouver sur son blog où elle poste régulièrement des petits scenarii inédits toujours tous plein d’humour.
Des anecdotes, de l’humour et des chaussures (entre autres!!)!
J’aurais adoré être ethnologue… est son premier opus avec un format proche de la BD dans lequel elle raconte des anecdotes inspirées de sa vie d’illustratrice, de femme mariée à un fan de jeux vidéos, de mère d’une petite fille espiègle, de fashion victime… la vie quoi! Le petit « plus » c’est qu’elle fait tout ça avec beaucoup d’humour. Les dessins sont soignés, sexy, plein de superbes paires de chaussures magnifiquement extraordinairement belles (aux pieds de Margaux) et surtout très drôles, on accroche tout de suite (et pas seulement si on est du sexe féminin)!!
Des personnages attachants, des histoires qui rappellent souvent du vécu, cet opus fait rire ou sourire et on apprécie la performance!
Ce qui m’a le plus frappé c’est vraiment cette capacité qu’a Margaux à nous faire rire à chaque page. Chacune des petites histoires est un petit bijou sublimé par le crayon de cette artiste hors-normes. Difficile de vraiment bien décrire son travail, chacun sera touché différemment en fonction de son vécu et de ce que les histoires lui rappellent mais une chose est sûre: vous allez aimer!
2 réponses à “[Critique Livre] J’aurais adoré être ethnologue… de Margaux Motin”
L’image là bah euh ça me fait penser à vous :p
Oui si un jour vous offrez ça à Jérémy c’est exactement la scène que vous verrez! 🙂