# Critique Expo

L’art des studios d’animation Walt Disney – Le mouvement par nature

Depuis le 14 octobre et jusqu’au 5 mars, le musée Art Ludique expose l’Art des studios d’animation Walt Disney en première mondiale qui retrace près d’un siècle d’œuvres mythiques!

debut3

De Steamboat Willie à Vaiana

Si tout a commencé avec les courts métrages réalisés par Walt Disney dans les années 1920 et qui ont vu la création des très célèbres Mickey, Minnie et leurs amis, le chemin qui a mené les studios jusqu’à Vaiana est long et plein de rebondissements et de remise en question pour rester toujours moderne!

C’est a travers une très belle collections de près de 400 dessins originaux et de films que l’exposition retrace la création des grands noms du film d’animation.

On y découvre la volonté toujours présente de faire du moderne en fonction de l’époque du film mais aussi de faire des dessins réalistes et c’est pourquoi les dessinateurs des studios se sont retrouvé à dessiner de vrais faons pour créer Bambi ou des lions bien réels pour faire Le Roi Lion!

photo-fournie-par-le-groupe-disney-de-walt-disney-en-1942-en-train-de-dessiner-des-faons_5727147

De l’art et des anecdotes

Les dessins présentés sont absolument magnifiques. Partant du croquis au crayon mais pourtant déjà si expressif aux concept arts colorés qu’on aurait envie d’exposer chez soi, c’est une exposition qui montre merveilleusement bien le travail de ces studios et qui permet d’apprécier le trait des artistes plus ou plus célèbres qui en sont les auteurs!

bill_peet_storysketch_dumbo_1941_cdisney1

En plus cette exposition, très instructive grâce à son audioguide, nous apporte plein d’anecdotes dont on n’avait pas idée!

Une très belle exposition qui nous permet de comprendre le cheminement et l’évolution de l’art des Studios Disney au fil des années pour coller au mieux à l’époque de sortie des films, avec l’apparition de certains courants artistiques dans les dessins, du stop-motion, des images de synthèse et même des thématiques plus modernes comme les jeux vidéo ou les superhéros dernièrement.

J’ai adoré cette exposition, j’avais envie de dire merci à tous ces artistes pour leur travail incroyable et pour avoir créer ces mondes qui ont enchanté mon enfance et qui continuent à le faire!!

tangled

Le musée Art Ludique fait encore une fois très fort avec cette magnifiques exposition sur l'art des studios Walt Disney. C'est une expo sous forme de voyage dans le temps pour découvrir les chefs d’œuvres à l'origine des films avec plein d'anecdotes intéressantes! Une superbe exposition même si son prix est un peu élevé.
  • Une très grande expo
  • Des œuvres splendides
  • Un voyage dans le temps
  • Des explications détaillées
  • Disney!!
  • Le prix

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires