# Critique Comics

Buffy contre les vampires saison 8 Tome 5

Buffy_saison_8_01.JPG

Voilà quelques mois que j’avais oublié cette saison 8 de Buffy, je sais pas trop pourquoi d’ailleurs, mais c’est avec un réel plaisir que je suis retombé dessus!

Un tome assez fouillis

Comme d’habitude, le dessin des Buffy saison 8, sont de qualité très diverses, on passe de la couverture magnifique à un découpage à la hache, par moment c’est vraiment très laid. Ce découpage renforce le fouillis du scénario de ce tome, ce tome est un peu un mix de tout one-shot, on passe du coq à l’âne assez souvent, avec des histoires mal écrites et mal dessinées. On retrouve un peu Harmony, la vampire Paris Hilton est son trip télé-réalité vampire. Le scénario profite de cette légèreté pour changer fondamentalement les bases de la société où Buffy, sans spoiler certains secrets sont révélés et les vampires médiatisés, mouarf ça j’ai pas aimé !

Buffy_saison_8_02.JPG

A partir de là, on voit bien la volonté d’avoir une intrigue plus actuel, Buffy ayant toujours évolué dans un monde assez proche des années 80/90 finalement, on les voit enfin venir à notre époque, de façon un peu brutal et inadapté aussi je dirai. Puis certains personnages de second plan prennent un peu plus d’importance, notamment la petite sœur mais globalement on a là un tome charnière mais de mauvaise qualité, le pire de la saison 8, un navet et qui sous couvert de changer la donne, tombe dans une sorte de tome brouillon…

Les critiques des tomes précédant

Note sur 10 3
Le pire tome de la saison , j'ai faillit arrêter de les lire, heureusement j'avais déjà acheté la suite
  • Volonté de modernité
  • Fouillis
  • Dessin laid souvent !

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Comics] Buffy contre les vampires saison 8 Tome 5”

  1. SaN (Izafox) dit :

    On dirait des « Stitch » sur le deuxième dessin!

  2. praska dit :

    @SaN oui un peu mais en moche et pas drôle !