# Critique ciné

X-Men Origins: Wolverine

707-wolverine_new.jpg

Je me suis rendu à la nuit « X-men » au grand Rex, j’avais gagné les places chez Chandleyr et j’ai décidé d’y aller avec l’ami Damonx. ( Rudy et Chris nous ont rejoint ) une soirée à l’image du film mitigé !

Synopsis

On revient sur les vraies origines de Wolverine ( ou serval, ou weapon X ou Logan ou …. ) . De son enfance à sa transformation, on saura tout sur le monsieur ….

La soirée

Quelques mots sur la soirée, c’était sympa dans l’ensemble MAIS la VF ça fait mal à l’oreille quand même, il y avait même une sorte d’écho. Et puis le grand Rex se fait vieux, pas une personne que j’ai rencontré était content de la salle.. , on a eu le droit à une jolie plaque « Wolverine » ça c’est cool ! J’ai pu croisé KyoMusic , un mec vraiment passionné et complètement speed !

Je ne reviens pas sur les X-men 1,2,3 qui enfaite sont globalement pas terrible 😛

Le film

Revenons à l’essentiel, ce fameux « Wolverine », cet opus promettais monts et merveilles et alors ? Alors bof bof bof ! Pourquoi ? j’ai l’impression que c’est ultra-mitigé, c’est une sorte de fourre-tout cet opus.

xmen_origins_wolverine_photo_promo_1.jpg

Au niveau de l’action au moins ça assure : Hélico déchiqueté, explosion à gogo, combat multiples et incessant, non sur ça on a pas mentit mais on a mentit sur autre chose : la qualité du film (des incrustations qui vont vraiment cheap ( sur la fin ) ou des plans complètement kitch ) et sur l’intérêt , finalement ce origins n’est pas à ce que je m’attendais, on apprends rien sur le caractère de Logan, on savait déjà tout. En ayant vu X-men 2, c’est carrément frappant !

Le pire c’est que on sent un réel potentiel, on rigole bien au début avec « la team » , ce qui se passe alors et extraordinaire, l’humour part dans tout les sens et les vannes aussi , mais après tout s’étouffe … on sent même une volonté de faire « raccord » avec l’univers X-men.

Note sur 10 5
Un film qui fait tâche tant les films de super héros sont devenus bon et profonds ( Iron Man ou Dark knight), dommage le casting était charismatique ! Décidément cette franchise X-men n'est que du divertissement pur, dommage, Wolverine était le plus enclin à avoir des problèmes d'âme ...
  • Wolverine au début
  • Deadpool au début
  • De l’action, de l'action et de l'action
  • L’absence d'élément vraiment nouveau sur le monde X-men
  • L’intérêt limité des dialogues et la multitude de cliché "X-men"

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Critique ciné] X-Men Origins: Wolverine”

  1. kameyoko dit :

    Fais chier s’il n’est que moyen. J’en attendais beaucoup de ce film, mais il y a des trucs qui faisaient pensé à un film comme ça.

  2. Kingdork dit :

    Pareil pour moi. C’est assez bof. L’action est pas mal mais le reste… :-/
    Et puis qu’est-ce qu’ils ont fait à DEADPOOL !!! J’en pleure encore.

  3. Stinky dit :

    Le 3 m’a tellement dégoûté que j’ai même pas envie de voir celui là!

    Et Gambit, classe ou pas classe?

  4. praska dit :

    @kingdork oui deadpool est pathétique !
    @Stinjy non pas classe du tout même !

  5. […] en 2006), deux spin-offs basés sur le personnage interprêté par Hug Jackman depuis le début (X-Men Origins : Wolverine en 2009, Wolverine: Le combat de l’immortel en 2013) et enfin un reboot / prequel (X-men : Le […]

à lire aussi

Articles similaires

# Critique ciné
Cargo de Ivan Engler