# Critique Ciné

Star Trek, le renouveau

st-090331-ipt.jpg

Je ne suis pas fan ce de cet univers, préférant le space opera fantastique (oui Star Wars) à la logique star trekienne… mais comme tout le monde j’ai été séduit à l’idée d’un « reboot » de la saga !

Synopsis

Deux enfants aux dons particuliers et antagonistes se retrouvent après maintes péripéties à bord de l’U.S.S. Enterprise, fleuron de la technologie ! Le brulant James T. Kirk et le glacial Spock !

Un renouveau bien mis en place

Il faut vraiment être bête pour passer à coter de ça, ce Star Trek est clairement un « reboot », une nouvelle ère, une histoire parallèle avec ce qui a été fait avant. Le script, la réalisation les acteurs, tout est fait pour nous dire qu’on aura maintenant encore du Star Trek mais du nouveau… mais revenons au film !

star_trek_mirror_images.jpg

Celui-ci est étrange, il m’a emporté dès les première minutes, un savant mélange d’humour, de passion et d’action. Rien à dire jusqu’à la tout bon, je me suis même sentit bien, c’était exactement ce que j’en attendais. Et puis d’un coup ça part un peu dans le space opera barbant, flashback, explication logique qui m’énerve (oui vous savez quand on passe 15 minutes à vous expliquez le pourquoi du comment) et c’est là que je me suis rappelé pourquoi je n’aimais pas Star Trek, oui à cause de cette parlote excessive pour expliquer des phénomènes scientifiques fictifs. Alors ne criez pas au blasphème, en livre j’adore ça, Asimov étant même mon auteur préféré. Mais dans un film je trouve ça ennuyant, surtout mise en scène d’une façon assez classique ! Par contre, oui le casting assure, c’est bluffant comme Spock ressemble à Spock 😉

Alors oui on aimera ce film, il comporte tout ce qu’on attends de ce genre de production mais par contre je crois que je ne suis vraiment pas un trekkie !

En résumé :
Un bon film certes, un star trek surtout, une pêche au nouveau trekkie !
Le casting super respectueux et de très bonne qualité !
Les touches d’humour dans l’action
Les scènes de parlotes
C’est un Star trek quand même
Note sur 10 :
7

Deux vidéos exclusives de présentation du médecin et de la xénolinguisite dans la suite 🙂

Le médécin :

La sublime xénolinguisite :

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Jean-Phillippe
# Critique Ciné
Date limite (Due Date)