# Critique Ciné

Sexy Dance 3 (Step-up 3D)

Choix assumé, plaisir coupable, moment d’oubli, beaucoup de raison pour voir ce film, moi je voulais du bon son et de la danse !

Step-up 3D

Bon l’histoire est rocambolesque, Moose est un gamin un peu geek dans des études d’ingénieur mais il est surtout un prince de la danse. Bon il rejoins une équipe : les « pirates » et doivent se battre pour un tournoi , et puis y’a les méchants en face qui sont pas gentils, et puis y’a une histoire d’amour à deux balles et de l’amitié pathétique partout, ah oui y’a surtout du son et de la danse !

sexy_dance_3_2.jpg

Un clip pas un film

Rien de ce que définit un film est là, pas de scénario, pas de jeu d’acteur, pas de réflexion mais putain on a un vraiment clip de dingue ! Déjà, le film est tourné avec une caméra particulière , oui la caméra spéciale de James Cameron qu’il a utilisé pour Avatar (dont vous pouvez relire la critique ). Et le résultat est bluffant, légèrement déformant mais effet 3D garanti, on est propulsé dans les scènes de « battle » comme jamais au cinéma , oui oui je pèse mes mots !

sexy_dance_3_1.jpg

Graphiquement, la scène final rattrape tout le film, j’ai jamais vu ça, c’était carrément dingue et avec l’effet 3D maîtrisé on avait un vrai spectacle de son et lumière, le talent des danseurs m’a cloué le bec, en cherchant un peu on apprends que chacun à un background assez conséquent, notamment le héros « Moose » qui a fait quelques clips hip hop (on dirait pas à le voir). Le film est une ode à la danse, spectaculaire certes mais qui aurait gagné en crédibilité avec une histoire un peu moins fouillis et centré sur moose plutôt que sur le couple qui sert à rien !


Step Up 3D – Official Trailer
envoyé par LadyBlossom. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

Note sur 10 7
Alors oui c'est une bonne note, mais je note surtout l'effort graphique et physique, les chorées de dingue, les danseurs et la bande son. Le film est une sombre merde, les acteurs ne savent pas jouer et la réalisation globale est à vomir, sauf lors des "battles" où le réalisateur comprends vraiment le truc !
  • La 3d assez dingue !
  • Battle
  • Holy shit le final ! ( Rien que pour ça allez voir le film)
  • Nul sur un peu près tout ce qu'un film doit être
  • les scènes non dansées ( 75% du film )

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique Ciné] Sexy Dance 3 (Step-up 3D)”

  1. SaN (Izafox) dit :

    Ouahhh 7/10, mais t’es dingue ? T as basé ta note uniquement sur le final. C’est la seule chose de bien dans ce film clip!
    Tout est nul a chier et bacler, et cette enorme placement de produit a la fin, c’est plus qu’exageré

  2. praska dit :

    @izafox Le pire c’est que je me suis racheté des AF1 après mouahahah , mais y’a plein de clip bien dance clip !

  3. dirin dit :

    tres bonne critique.

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
JCVD