Vie de ciné

La justice league se prend pas trop la tête

Justice League, j’en attendais pas des masses, j’avais beaucoup aimé wonder woman et je suis un mec qui défendra le Batman de Ben Affleck, pourtant ce film me faisait quand même peur.

JUSTICE LEAGUE

Disclaimer : J’ai vu le film invité lors d’une projection par Orange.

C’est l’histoire d’un monde sans Superman, les méchants le savent, le monde a perdu son héros, le monde va mal. Batman voit venir des problèmes, il a de gros soucis du coup, il demande à des gens de l’aider, Wonder Woman, parce que depuis le dernier film ils sont potos mais aussi Aquaman Cyborg  et Flash. Ils disent tous oui à des moments variés pour des raisons diverses, j’ai déjà résumé la moitié du film je crois.

On est loin de la subtilité, le film parle donc de la création de la Justice League mais de la façon la plus simple du monde, un ennemi commun trop fort, plus de Superman, on est obligé d’y aller. Le background des différents persos n’est pas spécialement mis en avant, on apprend quelques petit détails sur eux , suffisants pour le film, et qui a encore besoin de présenter Flash  ?

C’est « ok » , oui c’est vraiment pas digne d’un casting de super héros de cette trempe, pourtant j’aime ce batman, j’aime ce superman et j’idolâtre cette wonder woman. Flash est pourtant bien joué, bien amené, il donne la touche de modernité et d’humour. Pour un film qui d’ailleurs en est très peu doté. Le parti pris d’avoir un Batman en fin de carrière est intéressant , on aurait pû creuser cette piste, le fait qu’il veut donner le monde à sauver à d’autres, ça aurait pu être une piste intéressante. Cependant, non, ils ont fait le strict minimum, sans se prendre la tête. Quitte à nous mettre des dialogues et des phases sans aucun sens, je vous les spoile pas vous les verrez bien tout seul.

On a le droit à un film sans saveur, sans surprise, une suite de scènes d’action plein d’effets spéciaux, un film sans fond qui raconte rien.  Les différents twists semblent encore préparer une suite, ce qui est encore plus gênant, Justice league était pour moi une sorte d’apogée, je m’attendais à un point final, il semble n’être qu’une virgule pour encore d’autres persos DC, d’autres aventures sans fond. Si de tout ça, on me ressort un autre Wonder Woman, je prends.

C'est "ok", c'est pas le film que je te conseille d'aller voir au cinéma. Tu le verras tranquillement en Blu-ray 4k HDR ATMOS MY ASS , pour passer un bon moment de popcorn. Le film n'a pas réussi à tenir l'ambition de la Justice League, une entrée par la petite porte à la place d'un final en grande pompe.
  • Wonder Woman
  • Flash
  • Batman
  • Cyborg
  • Aquaman
  • Superman
  • Christophe

    Et on ne parlera pas du CGI du grand méchant digne d’une animation PS2 à bout de souffle.

Epingler sur Pinterest

Partager