# Critique Ciné

Scott Pilgrim

Scott, scott, scott, un mec que j’ai découvert lors de vacances au ski, ne sachant pas skier et n’ayant pas forcément envie de m’y mettre, ce monsieur m’a tenu compagnie le long de son comics, je l’ai retrouvé au travers d’un jeu PSN à la difficulté certaine et maintenant – enfin – aux cinéma, bon c’est pas comme s’il était déjà en Blu-ray dans la moitié du monde…

Vs The world

Le pitch : Scott Pilgrim, un mec un peu geek, il sort avec une lycéenne asiatique. Un jour il rencontre Ramona Flowers, une fille atypique qui le scotch sur place. Pour être avec elle, il doit combattre ses 7 ex-maléfiques, oui rien que ça !

Acide, geekerie et fun !

Scott Pilgrim est un film vraiment barré, le novice, le non-geek, le cartésien, trouvera que ce film est fouillis qu’il part dans le sens. Mais le reste, oui tout le reste y verra une ode à la culture geek. Le film est plus proche du jeu vidéo que du comics, enfin c’est mon humble avis, j’ai retrouvé l’univers coloré du jeu et son rythme effrénée, rythme que je n’avais pas particulièrement vu dans le comics. Cependant l’univers est là et c’est un awesone plaisir de les retrouver incarnée.

Le casting est réussi, il joue bien les rôles et surtout on y croit ! La réalisation est en dent de scie mais vraiment j’ai adoré, du pixel-art, du combat de sabre, du ninja, du jeux-vidéo et j’en passe.Le film est un petit plaisir de conception pour peu qu’on accepte l’irréalisme ambiant, les incohérences et quand même beaucoup les jeux-vidéos !


Scott Pilgrim – Bande Annonce #1 [VF|HD]

Note sur 10 8
Un film, un peu ovni, qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais si on accepte certaines choses, on passe un moment de geek attitude sur fond de romance à l'eau de rose
  • Ambiance geek
  • Montage assez dynamique
  • Un peu fouillis quand même par moment

à suivre

Commentaires