# Critique Ciné

Le rite

Un thriller avec Anthony Hopkins sur fond de faits réels avec des exorcismes et tout et tout ça promettait d’être bien. Alors je me suis décidée il y a quelques jour  à aller voir Le rite sorti le 9 mars.

Un futur prête qui part au Vatican suivre un séminaire sur l’exorcisme

Michael Kovak est en passe de devenir prête mais à la fin de ses études il décide de tout abandonner parce qu’il n’a pas la foi. Son supérieur réussi quand même à le convaincre de repousser sa décision et à aller suivre un séminaire au Vatican sur les rites de l’exorcisme. Sur place Michael reste très critique face à ce qu’on veut lui apprendre, il a besoin de preuves. C’est alors qu’on va le présenter au Père Lucas, une légende dans le domaine de l’exorcisme.Michael va voir en réel ce qu’est une personne possédée, comment pratiquer un exorcisme, quels en sont les risques. Finalement, ça va être son tour d’en pratiquer un… Ce cas va le troubler et remettre en question plein de choses.

Un film finalement décevant

Moi je m’attendais à voir toute une histoire basée sur la compréhension de l’exorcisme du point de vu de Michael qui est très sceptique au début du film mais non c’est pas ça. Le cas sur lequel Michael va tomber va entièrement tourner autour de lui alors que finalement il est pas quelqu’un de particulièrement liée aux personnes possédées. J’ai été déçue, j’ai trouvé que ce film était un peu un pastiche de ce qui s’est déjà fait sur le sujet et il fait même pas peur. J’ai pas compris pourquoi tout d’un coup tout le film tourne autour de la vie et du passé de Michael, pourquoi il se met à être exorciste d’un coup alors qu’il reste perplexe et j’ai même trouvé que l’amourette du film était décevante et tout simplement pourrie!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=US8WQjRsO2Y[/youtube]

Note sur 10 5
Un film qui me tentait beaucoup et qui m'a finalement beaucoup déçue au niveau de son scénario. Il ne fait pas peur, on ne ressent pas particulièrement de suspense et on reste très perplexe devant les revirements de situation.
  • Film inspiré de faits réels
  • L'idée du film est sympa
  • Le scénario
  • Il manque quelque chose à ce film ou peut être que c'est l'angle d'attaque choisi qui n'est pas exploité à fond

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Roman
Treize – Seth Patrick
# Critique Ciné
Crazy night