# Critique Ciné

Iron Man 2

Iron_man_tete.jpg

Tony Stark, c’est un peu mon dieu, enfin la version cinéma, en comics je suis pas le plus grand fan du monsieur, mais au cinéma il est juste méga-classe, surtout grâce à Robert Downey Jr, j’attendais la suite forcément.

Iron Man la suite

Bw.jpgA la fin du premier, Tony Stark dévoile au monde entier qu’il est effectivement Iron Man, à partir de là son ego va encore plus grandir, il a « privatisé la paix mondial » , ouaip rien que ça. Pourtant, le passé de son père va le rattraper, des problèmes de santé et la justice le préoccupe, notre Tony Stark est bien préoccupé !.

Action ?

On pourrait prendre Iron Man 2 comme un petit film d’action , mais je ne crois pas que c’est le cas, le film est un peu plus compiqué que d’habitude, moins grand public « action qui tue », en effet pas trop de scène d’action finalement, oui y’en a des vraiment bonnes, la course de F1 au début et tout les combats en armures, mais elle sont relativement moins spectaculaire que dans le premier film, bon c’est vrai que le final a vraiment de la classe.

ironman2first.jpg

Mais ce que j’ai retenu du film c’est une sorte de consensus de la part de Marvel, celle d’utiliser Iron Man 2 comme porte étendard de la firme et des aventures des prochains super héros. Iron man est un condensé de ce que marvel prévoit de faire, plusieurs super héros (War machine/Iron Man/Nick Fury/La veuve noir), des histoires bien référencés et un sens du teasing hors du commun. J’ai vu ce film comme une suite qui prépare a du très gros, on a passe vraiment un bon moment, les répliques, le fan service, la musique ( ACDC mec !) mais j’ai eu comme l’impression qu’on va attendre encore un bon moment avant d’avoir la jouissance tant promis.

iron_man_2.jpg

Les seconds rôles sont un peu sous-développés, Nick Fury est présent mais à peine esquissé, la veuve noire est ultra bandante sexy mais on n’apprends rien sur elle, War machine arrive un peu à l’arrache, non Mavel a préféré mettre l’accent sur Stark , oui forcément, il va devenir la pierre angulaire du monde 616 bis qu’ils vont créer au cinéma. La suite va être huge avec l’annonce de capitaine America, le reboot de spiderman, Thor, « les vengeurs ? », « l’homme abeille ? » ! Je veux vieillir !

Note sur 10 8
Un très bon film, une demi-suite, une vraie annonce, un bon moment de cinéma d'action avec beaucoup de fan service !
  • Les scènes d'action bien mises en valeur.
  • Fun !
  • Bourré de référence !
  • Un drôle de mélange d'intrigue.

à suivre

Commentaires

14 réponses à “[Critique Ciné] Iron Man 2”

  1. nivrae dit :

    Stark … ya pas de C roooooooh

    :p

  2. maspalio dit :

    voilà un des mes most wanted en blu ray

  3. maab4 dit :

    j’ai eu un peu la meme sensation que toi, du coup c’est pour ca que je ne l’ai pas revu avec toi et que je ne t’ai pas contacté.

    par contre ce que tu annonce risque d’etre bon mais j’ai quand meme une petite crainte sur captain america, je risque d’etre decu (ca se sent)

  4. Kingdork dit :

    Grande déception pour ma part. Un grand manque de rythme, un scénario honnêtement un peu minable, des scènes d’actions assez courtes qui m’ont même pas laissé le temps de lâcher un bon « FUCK YEAH !!! » et surtout pas de réelle tension dramatique ni de climax captivant. On est pas vraiment impliqué dans ce qui se passe. Perso, je suis resté sur ma faim. Reste des acteurs charismatiques, Scarlett Johansson, de bonnes répliques malgré pas mal de dialogues souvent inutiles, Scarlett Johansson et deux trois moments assez badass je l’avoue.

  5. Le_Jerem dit :

    J’ai pas encore eu l’occasion de le voir mais si Robert Downey Jr. joue comme dans le 1er il y a de grandes chances que j’adore ce film. En plus y’a Scarlett Johansson que j’admire pour sa beauté son jeu d’actrice.

  6. ShadowKris dit :

    Et il faut rester après le générique de fin pour avoir la transition avec Iron Man 3 😉

  7. Eraziel dit :

    @ShadowKris: Avec le futur « Avengers » plutôt 😉

  8. seiyaken dit :

    Non, pas Avengers, Thor.

  9. Eraziel dit :

    C’était pour ne pas spoiler le personnage, que l’on le retrouvera dans les deux films

  10. […] de Bruce Wayne, voilà ce qu’est le Green Hornet. Un Tony Starck mais sans la classe d’Iron Man, non Green Hornet est plus proche d’un Kick-ass avec plein de tunes que d’un héros de Marvel. […]

  11. […] qui fait rêver tout les geeks, un film qui sera dirigé par Joss Whedon himself avec des bouts d’Iron man, Hulk, Hawkeye, Thor et du coup Captain! (On n’oublie pas la veuve noire – mais qui […]

  12. […] à la rentrée Revolution qui sera une des série à suivre absolument! Réalisée par Jon Favreau (Iron Man 1 & 2, Cowboys & Envahisseurs, Avengers, …), scénarisé par Eric Kripke (scénariste de […]

  13. […] la rentrée Revolution qui sera une des série à suivre absolument! Réalisée par Jon Favreau (Iron Man 1 & 2, Cowboys & Envahisseurs, Avengers, …), scénarisé par Eric Kripke (scénariste de […]

  14. […] dans le passé va rattraper Stark dans son présent, ça rappelle un peu le scénario d ‘ Iron Man 2 non ? , oui un peu mais toute ressemble s’arrête […]

à lire aussi

Articles similaires

# Critique de film
Le Livre d’Eli
# Cinéma
Bamako