# Critique Ciné

Iron Man 2

Iron_man_tete.jpg

Tony Stark, c’est un peu mon dieu, enfin la version cinéma, en comics je suis pas le plus grand fan du monsieur, mais au cinéma il est juste méga-classe, surtout grâce à Robert Downey Jr, j’attendais la suite forcément.

Iron Man la suite

Bw.jpgA la fin du premier, Tony Stark dévoile au monde entier qu’il est effectivement Iron Man, à partir de là son ego va encore plus grandir, il a « privatisé la paix mondial » , ouaip rien que ça. Pourtant, le passé de son père va le rattraper, des problèmes de santé et la justice le préoccupe, notre Tony Stark est bien préoccupé !.

Action ?

On pourrait prendre Iron Man 2 comme un petit film d’action , mais je ne crois pas que c’est le cas, le film est un peu plus compiqué que d’habitude, moins grand public « action qui tue », en effet pas trop de scène d’action finalement, oui y’en a des vraiment bonnes, la course de F1 au début et tout les combats en armures, mais elle sont relativement moins spectaculaire que dans le premier film, bon c’est vrai que le final a vraiment de la classe.

ironman2first.jpg

Mais ce que j’ai retenu du film c’est une sorte de consensus de la part de Marvel, celle d’utiliser Iron Man 2 comme porte étendard de la firme et des aventures des prochains super héros. Iron man est un condensé de ce que marvel prévoit de faire, plusieurs super héros (War machine/Iron Man/Nick Fury/La veuve noir), des histoires bien référencés et un sens du teasing hors du commun. J’ai vu ce film comme une suite qui prépare a du très gros, on a passe vraiment un bon moment, les répliques, le fan service, la musique ( ACDC mec !) mais j’ai eu comme l’impression qu’on va attendre encore un bon moment avant d’avoir la jouissance tant promis.

iron_man_2.jpg

Les seconds rôles sont un peu sous-développés, Nick Fury est présent mais à peine esquissé, la veuve noire est ultra bandante sexy mais on n’apprends rien sur elle, War machine arrive un peu à l’arrache, non Mavel a préféré mettre l’accent sur Stark , oui forcément, il va devenir la pierre angulaire du monde 616 bis qu’ils vont créer au cinéma. La suite va être huge avec l’annonce de capitaine America, le reboot de spiderman, Thor, « les vengeurs ? », « l’homme abeille ? » ! Je veux vieillir !

Note sur 10 8
Un très bon film, une demi-suite, une vraie annonce, un bon moment de cinéma d'action avec beaucoup de fan service !
  • Les scènes d'action bien mises en valeur.
  • Fun !
  • Bourré de référence !
  • Un drôle de mélange d'intrigue.

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Les Kaïra (Shopping)
# Cinéma
Saw III