# Critique CIné

G.I. Joe – Le réveil du Cobra

A4A8B093243D414F9C5C2193532994EF.jpg

Quand on va voir GI Joe, on s’attends pas à grand chose, à un moment sympathique avec plein d’explosions et tout ça …

Synopsis

Les Gi joe sont une section secrète des armées internationales, le top du top, le best of maxi deluxe avec supplément sauce, bref la crème de la crème. Ils disposent de matériel high-tech dernier cri et tout le tralala. Une arme de destruction massive a été volé et les GI Joe mènent l’enquête !

ZZzzzZZZzzz

Il y a quoi dans ce film ? tout ce qui fait un « blockbuster » pop-corn : des filles sexy, des mecs masculins, des explosions gigantesques, des combats épiques et tout plein d’effets spéciaux ! Cool ? non pas du tout, j’ai même dormi une grande partie du film, pourtant j’étais pas fatigué moi.

808A436871424E4BA794995DB3D8E7BB.jpg

Alors pourquoi ? je sais pas peut être le casting? pour trouver un truc divertissant il ne faut pas que ça « énerve » et là c’est le cas tout simplement tout le temps ! Je trouve fatiguant la masse des clichés, le gros black, le petit arable malin, la fille canon, le black marrant et le héros blanc. Ca me dérange pas ce genre de cliché hein, j’aime bien rire de ça, j’aime bien le coté borderline, mais là ça pue. Bon, ok les effets spéciaux sont « parfois » jolis mais la plupart des endroits font carton ou complétement pas réel, le passage sous-marin ressemble à un vieux james bond, beurk !

g-i-joe-le-reveil-du-cobra-2009-15710-981350070.jpg

Et le reste? une suite d’action plus ou moins réussi, souvent raté même, le passage parisien promettait beaucoup mais je l’ai déjà oublié. J’ai même raté une bout de l’histoire du « cobra » , le tout est d’un fadasserie, c’est ennuyeux et on attends vite la fin pour que ça s’arrête, et on espère un « truc » qui sauverai le film, mais non c’est nul tout simplement !

Note sur 10 1
Un fim ennuyant où les scènes se suivent et s'oublient rapidement, il reste l'agacement de pas avoir eu ce qu'on voulait: un gros blockbuster !
  • Le spectateur peut penser à autre chose pendant son film : ses courses, ses vacances tout ça
  • Un trip dans un Paris roumain
  • Un trip dans un Paris roumain
  • Les acteurs
  • Le scénario
  • C'est tout plat
  • Il se passe rien : vite vu, vite oublié !

à suivre

Commentaires

15 réponses à “[Critique CIné] G.I. Joe – Le réveil du Cobra”

  1. ML dit :

    La dernière image me fait penser à Street Fighter : Le film quand Guile et son équipe arrive dans la bison-base.

  2. Moi dit :

    Mais pourquoi tu vas voir des films comme ça, pourquoi?
    Alors qu’il y a des films magnifique en ce moment comme OngBak2.
    Je comprends pas…

  3. FredMJG dit :

    N’insulte pas les vieux James Bond devant lesquels jamais on ne s’endort tellement ils sont fendards … 🙂

  4. Solstice dit :

    Je ne comprends pas, en allant voir un film comme GI Joe tu dois t’attendre tout simplement à un film d’action divertissant, espérer autre chose c’est se mettre un doigt dans l’oeil.

    Le film est bien rythmé, on ne s’ennuie pas, les scènes d’action se succèdent et on prend plaisir à découvrir le background de chaque personnages, je trouve que s’arrêter seulement sur les « clichés » et mettre « 1 » sur le film c’est limite prétentieux !

    Concernant les effets spéciaux qui ressemble à du « carton » tu as du, comme tu dis, trop dormir pendant le film, car GI Joe fait passer les effets de transformer 2 pour du pipi de chat ! Rien que la poursuite dans Paris … Une tuerie totale !!!!

    Je ne suis pas un fan boy fanatique mais j’en ai marre du lynchage systématique des films qui n’ont pour seul but de divertir, pour les amateurs de masturbation celebrale passez votre chemin !

  5. praska dit :

    @solsiste j ai adoré les transformers , vrai décor et vrai fx original! La c du studio ou du roumain pendant tout le film.

    Prétentieux ? Peut être mais encore devrai tu parcourir les autres critique! J adore les films qui se laissent voir sans prise de tête du cinéma divertissant! Mais la non c t nul la preuve me suis endormie ce qui m arrive jamais au cinéma, l intrigue m a laissé sur le côté et à aucun moment je voulais voir la suite… Me suis emmerdé endormi -> c est nul! Dans la limite de mon avis hein. Après que tu es aimé ne fais pas te toi une mauvaise personne … Ça arrive .

  6. jayer dit :

    moi j’ai trouvé ça divertissant, je n’ai pas été surpris c’est exactement ce à quoi je m’attendais

  7. misteryaya dit :

    franchement je me suis ennuyé pendant tout le film, un peu plus de 2heure pour un navet pareil ce n’est pas permis.

    la note est tout à fait méritait :he:

  8. ptiswitz dit :

    Je suis du même avis que Jayer. J’ai trouvé le film divertissant et j’ai bien pensé à éteindre mon cerveau avant le début du film, comme mon portable d’ailleurs 🙂

  9. r4 dit :

    en tout cas, ça a eu le mérite de me rappeler mon enfance. Et oui je jouais aux G.I. JOE …

  10. genevieve dit :

    Je n’avais déjà pas envie d’aller le voir, mais vu le peu de films en ce moment, j’aurais peut-être fini par y aller, car le cinéma et moi c’est une longue histoire d’amour, mais là, je vous fais confiance et 1/10, c’est définitif, je n’irai pas, alors merci pour le débroussaillage des films.
    Amicalement
    genevieve

  11. Jujumemess dit :

    G.I. Joe et OngBak2, les 2 bonnes grosses daubes du moment.

    En tout cas merci pour la critique ! 🙂

  12. SAMskeyti dit :

    Tellement bidon ce film!!!!!! Je conçois que ça vient d’un jeu purement manichéen mais là, dans le genre vide, on cherche encore le fond! Okay j’ai kiffé la poursuite dans Paris parce que déjà je kiffe Paris mais qu’est-ce que c’est cliché le reste!!!!!!! À ce niveau là ce n’est même plus du recyclage!!! Cet été on a eu le droit à 3 gros réalisateurs qui ont voulu mesurer la taille de leur « caméra » (soyons polis): McG, Bay et Summers. Qui gagne? Personne je dirais mais s’il fallait choisir ça serait Bay. j’avais foi en Sommers, pffff!!! On s’endort ou son se marre tellement c’est pitoyable!

    En ce moment dans les salles, pour un divertissement faut aller du côté de Brothers Bloom (Une Arnaque Presque Parfaite (encore un stagiaire défoncé qui a trouvé le titre en français)) mais ça c’est un film qui nous fait rire et qui nous divertit comme il faut malgré les longueurs vers la fin.

  13. Tryum dit :

    Je rentre à peine du ciné … Je n’avais pas lu la critique pour pas me flinguer le flim quand j’ai vu la note … et que dire … Si tu t’es endormi, c’est avant Paris non ? parcequ’après, il n’y a pas deux minutes de film sans que ça bourine 😛

    Sinon, je comprend pas comment on peut aimer transformers et pas GI Joe 😛 Les deux me rappellent quand j’étais gamin, les deux permettent de mettre le cerveau sur off, les deux m’ont fait passé un bon moment … (sauf que j’ai vu tf2 trop tard … à l’ugc orient epress).

    Pour le coup des effets spéciaux qui tachent, je suis assez d’accord, mais c’est pas non plus omni-présent, et j’me suis rendu compte qu’il faut avoir l’oeil aguerrit pour remarquer ce genre de détails, pour M. tout le monde ça passe comme une lettre à la poste 😛

    Enfin … j’aimerai bien voir le chemin qu’ils parcourent dans Paris … un tram entre place de l’étoile et la tour eiffel ? 😛

  14. Solstice dit :

    @Praska,

    Re,

    Je suis tes critiques avec intérêt, et je dois dire qu’assez souvent je suis d’accord avec toi.

    Mais franchement, parler de clichés pour un film qui représente un cliché dès le départ ( Héros américains, bien contre le mal ) c’est limite.

    J’ai l’impression que tu t’attendais à autre chose en allant voir ce film.
    Ce n’est pas un film à intrigues avec une histoire ambiguë et un dénouement imprévisible.

    Comme le dessin animé ainsi que le background des jouets, c’est une lutte entre le bien et le mal, et comme c’est un « cliché », les héros gagnent !
    Je ne me rappelle pas étant gosse d’avoir laissé gagner les méchants contre mes GI Joe !

    Certains met Ong Bak 2 dans le même panier, je peux comprendre. Mais franchement en allant voir cette suite vous vous attendiez à quoi ?
    A un film historique retraçant la vie d’un héros tiré d’une histoire vraie ? D’un film politique qui dérange car il met en évidence les différences de vie selon son statut social ?

    NON, on va voir Ong Bak 2 pour voir de la baston, des chorégraphies et Tony Jaa faire des pirouettes/saltos en donnant des coups de pied en même temps. POINT. S’attendre à autre chose c’est se mentir.

    Donc ok GI Joe ce n’est qu’un film d’action divertissant, je le conçois, que l’histoire est un gros « cliché », je peux l’admettre !

    Mais dire :
    « Il se passe rien : vite vu, vite oublié ! » Ce n’est pas juste à mon humble avis. Ca sonne presque comme  » Tiens aujourd’hui j’ai envie de lyncher un film, voyons voir … humm Voilà !! GI Joe, c’est parfait en plus ça va être facile « 

    Toujours à mon humble avis, pour être crédible dans la critique il faut savoir faire la part des choses. Critiquer/noter un film comme GI Joe ce n’est pas critiquer/noter un film comme Usual Suspect par exemple.

    Pour conclure je ne comprends pas bien ta dernière phrase ;

    « Après que tu es aimé ne fais pas te toi une mauvaise personne … Ça arrive »

    Une vanne que tu voulais placer depuis longtemps ? Je ne vois pas le rapport avec ma réponse précédente :whistle:

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
La rupture