# Critique CIné

G.I. Joe – Le réveil du Cobra

A4A8B093243D414F9C5C2193532994EF.jpg

Quand on va voir GI Joe, on s’attends pas à grand chose, à un moment sympathique avec plein d’explosions et tout ça …

Synopsis

Les Gi joe sont une section secrète des armées internationales, le top du top, le best of maxi deluxe avec supplément sauce, bref la crème de la crème. Ils disposent de matériel high-tech dernier cri et tout le tralala. Une arme de destruction massive a été volé et les GI Joe mènent l’enquête !

ZZzzzZZZzzz

Il y a quoi dans ce film ? tout ce qui fait un « blockbuster » pop-corn : des filles sexy, des mecs masculins, des explosions gigantesques, des combats épiques et tout plein d’effets spéciaux ! Cool ? non pas du tout, j’ai même dormi une grande partie du film, pourtant j’étais pas fatigué moi.

808A436871424E4BA794995DB3D8E7BB.jpg

Alors pourquoi ? je sais pas peut être le casting? pour trouver un truc divertissant il ne faut pas que ça « énerve » et là c’est le cas tout simplement tout le temps ! Je trouve fatiguant la masse des clichés, le gros black, le petit arable malin, la fille canon, le black marrant et le héros blanc. Ca me dérange pas ce genre de cliché hein, j’aime bien rire de ça, j’aime bien le coté borderline, mais là ça pue. Bon, ok les effets spéciaux sont « parfois » jolis mais la plupart des endroits font carton ou complétement pas réel, le passage sous-marin ressemble à un vieux james bond, beurk !

g-i-joe-le-reveil-du-cobra-2009-15710-981350070.jpg

Et le reste? une suite d’action plus ou moins réussi, souvent raté même, le passage parisien promettait beaucoup mais je l’ai déjà oublié. J’ai même raté une bout de l’histoire du « cobra » , le tout est d’un fadasserie, c’est ennuyeux et on attends vite la fin pour que ça s’arrête, et on espère un « truc » qui sauverai le film, mais non c’est nul tout simplement !

Note sur 10 1
Un fim ennuyant où les scènes se suivent et s'oublient rapidement, il reste l'agacement de pas avoir eu ce qu'on voulait: un gros blockbuster !
  • Le spectateur peut penser à autre chose pendant son film : ses courses, ses vacances tout ça
  • Un trip dans un Paris roumain
  • Un trip dans un Paris roumain
  • Les acteurs
  • Le scénario
  • C'est tout plat
  • Il se passe rien : vite vu, vite oublié !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Stay
# Cinéma
Eragon