# Critique BD

Mystery Society — Steve Niles, Ashley Wood et Fiona Staples

arton597Paru aux éditions Jungle Comics début juin, Mystery Society nous entraine dans une agence secrète menée par un couple bien étrange et qui a pour but de faire toute la lumière sur les secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

Les origines de la Mystery Society

Le gouvernement américain cache de nombreux secrets et un couple décide de s’y attaquer. Lui c’est Nick Hammond: grand, blond, mignon, suave très téméraire et mortel. Elle c’est Anastasia Collins: belle, brune, des yeux de biche, intelligente et séductrice. Ensemble ils décident avec leur argent de monter une agence d’investigation spécialisée dans le paranormal et les forces occultes. Ensemble ils infiltrent rien de moins que la fameuse Zone 51.

Les affaires marchent bien alors ils décident de grossir leur rangs et de recruter une équipe pour les aider.

Ainsi avec les jumelles aux pouvoirs télékinétiques trouvées dans la Zone 51 ; Secret Skull, une morte-vivante et Jules Verne… enfin le cerveau de Jules Verne dans un robot ; ils se lancent dans des aventures rocambolesques!

9782822214018_p3

Des héros étranges, une BD fun

Le couple Nick Hammond/Anastasia Collins n’a pas de pouvoir. Point d’araignée mutante, de météorite magique, seulement un peu de technologie, des neurones et un bon crochet du gauche! En revanche leurs nouveaux acolytes, les jumelles, Secret Skull et Verne, en tiennent une bonne couche! Le concept est vraiment sympa et les personnages sont intéressants! Le méchant, lui aussi est assez marrant finalement, caricatural et plus ridicule que méchant mais j’ai bien aimé.

Wilson_MysterySoc-int02

L’histoire de la création de la Mystery Society est amenée par Nick Hammond, qui répondant à des journalistes, leurs/nous raconte le déroulement des évènements. C’est bien amené et puis il y a plein d’action, ça fuse y compris aussi dans les dialogues avec des petites blagounettes par ci par là.

Quant aux dessins aux tons pastels qui mettent bien en avant les personnages, ils suivent bien l’action et sont aussi très agréables.

Finalement ce comic book se lit d’une traite. Sympathique. Original. Avec des personnages charismatiques et hors normes. Certes on pourrait noter un petit manque de nouveauté et quelques points qu’on aurait souhaité être plus détaillés mais le plaisir de la lecture était bien au rendez-vous. C’est frais et léger, simple mais très efficace!

Mystnof

Une agence d'investigation spécialisée dans le paranormal et les forces occultes qui monte une équipe de choc pour enquêter sur les secret les mieux enterrés du gouvernement américain. Un couple de millionnaires, des jumelles aux pouvoirs télékinétiques, une mort-vivante et le cerveau de Jules Verne seront de la partie! Le rendu est fun et agréable sans en faire pour autant la BD de l'année!
  • Les gentils
  • Le grand méchant sorti d'une série B
  • Les dessins
  • Le concept
  • Quelques aspects de l'histoire qui auraient pu être plus détaillés
  • J'aurais voulu plus de détail sur les personnages notamment Secret Skull et Jules Verne

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Bar à thé/Pâtisserie/Tatoueur
Horror Picture Tea
# Découverte Série
Ripper Street