# Ma vie de geek

Soirée Playstation days loft’in game : les photos

C’est dans un loft ultra chic juste à côté de la place du Trocadero avec une vue exceptionnelle sur la tour Eiffel qu’on a découvert ce nouveau Loft’in game. Cet événement est assez particulier car il était sous le signe de Playstation. Et comme d’habitude Playstation et les gars de chez GameBlog, ont fait ça très bien ! La session de 18h était assez sympathique car bourrée de bloggeurs sympas, Jonathan Moreau, Benjamin de H2, Damonx, et les gars de lejeuvideo.com. Ambiance vraiment décontractée !

Le loft et l’ambiance

Un superbe loft sur plusieurs étages, avec plusieurs thèmes par salle. Les salles karaoké, la salle jeu de course, le salon Little Big Planet, etc…L’équipe était au poil et n’hésitait pas à nous faire découvrir les jeux dans la bonne humeur. J’ai même gagné mon parapluie PS3 sur un concours Little Big Planet (je connais le jeu presque par cœur maintenant).

A partir de 20h, l’ambiance a tourné à la soirée lounge : petits fours, alcools et champagne (préparés et servis par le traiteur Curty’s). On en oubliait presque les jeux.

Les jeux

Parlons un peu des jeux parce que oui, entre les petits fours exotiques et les verres de gin ou de champagne, il y avait des jeux !

LittleBigPlanet

Sérieusement, faut encore que je vous en parle ? bah non ! Allez un petit peu si vous voulez ; le jeu était dans une version finie et avec plein de petit bonus que j’avais pas encore ! Je suis donc encore super loin de le finir… Vu l’accueil qu’il a eu hier auprès des joueurs, je ne doute pas de son accueil grand public !

LocoRoco 2

Locoroco est un jeu que j’avais squatté et sa monture 2 est tout aussi sympathique. Mais rien de plus, rien de moins, les mini-jeux intégrés dans l’histoire ne m’ont pas plus conquis que ça. Mais je le prendrai ce locoroco ! Il m’a autant attiré que le premier.

Motorstorm: Pacific Drift

La petite claque du loft, (en plus de LBP), le multi-écran est un vrai ajout dans le gameplay et la diversité des véhicules fait toujours son petit effet… Mon seul point noir est la difficulté à trouver le chemin ! On se perds un peu dans cette jungle, le pire c’est quand le Monster truck se fait déboiter par un petit arbuste !

Resistance 2

Deux spots avait été mis en place avec une console à une manette pour du jeu solo uniquement. Une version un peu buggée mais au niveau gameplay et ambiance , j’ai bien accroché. Sauf le coté « brillant », j’aurai bien voulu une atmosphère plus « sale ».

Singstar Vol. 2

Plusieurs pièces du loft avait été allouée à la prochaine édition du célèbre jeux de karaoké. Les joueurs s’adonnaient volontiers au chant en battle ou en duo et pouvait de temps en temps gagner des goodies.

Et pour les autres jeux, j’attends vos commentaires !

Pour finir, peut être la meilleure édition du Loft’in game, une bonne ambiance, des bons jeux, de l’alcool et une équipe sympathique ! Ne ratez pas les prochains !

Plus de photos dans la galerie !

à suivre

Commentaires

11 réponses à “Soirée Playstation days loft’in game : les photos”

  1. Cookie dit :

    C’est quoi cette crème glacée au sézame à l’azote ? :-/

  2. Jeremy dit :

    @Cookie : Un sorbet au gout de pain :-/ On a plus l’impression de manger un pain surgelé liquide… Bizarre, très bizarre…

  3. Aleks dit :

    Ca avait l’air vraiment sympa, toutes ces TV et PS3 partout, houaw :love:

  4. Stinky dit :

    Merci pour les tof’s!!

    Ralala j’aimerai bien y aller une fois à ce loft’in game!! LOL

  5. PumpLeMouss dit :

    J’ai découvert cet évenement grâce à VieDeGeek ! Merci ! J’y étais aujourd’hui à la scéance de 10h. C’est vraie l’ambiance est unique … on a un peu l’impression de recevoir plein d’amis à la maison c’est génial !

    C’est la première fois que je jouais à Little Big Planet et je comprend maintenant le Buzz qu’il y a autour … Jsuis fan !

    En tout cas merci VieDeGeek pour toutes les infos ! Et super les photos ! :great:

  6. Jeremy dit :

    @Pumplemouss : Wow t’es un lève tôt ! 😉 En tout cas à cette heure là, il ne devait y avoir trop trop de monde 🙂

  7. PumpLeMouss dit :

    @ Jeremy : Oui … puis habitant dans la banlieue parisienne sud j’ai dû me lever à 8h … dur un samedi =)

    La séance de 20h etait blindée (inscription) … et l’aprem je devais être aux champs elysées pour le trophée fnac motorstorm …

    Sinon au niveau du monde bah tu pourras aller voir les photos sur mon blog :he: Mais vu vos photos, oui il y avait moins de monde à 10h (une bonne vingtaine à tout péter) ^^ Je n’ai quasiment pas attendu du tout !

    Je suis arrivé à 9h45 … on est rentré à 10h15 le temps qu’ils installent les posters !

    Puis on s’est posé directe sur little big planet ! Nan c’etait génial !

    Et il y avait une équipe TV … la caméraman ne portait pas de signe distinctif mais l’homme qui la suivait portait un tshirt Nolife … à suivre =)

  8. lowett dit :

    Est-ce qu’il y a beaucoup de filles (autres que les animatrices) à ce genre d’évènement ? Faut des invitations spéciales pour pouvoir y aller ?
    Je me planifierais bien un petit voyage sur Paris qui concorderait avec un de ces évènements 😉 (Mon papa habite à Paris)

  9. Praska dit :

    @lowett oui y’a plein de filles ! 😉

    Y’a bien un truc bientot mais ça sera pas aussi gros ! (le 8 nombre le prochain lof’in game), pour les invitations ça dépends , y’a des horaires « bloggeurs » ( sous invitation ) et d’autre grand public. En général, je vais au deux !

    Et ça serait un plaisir de te recontrer à ce type d’évenement ! 😉

  10. Jonathan dit :

    Content de t’avoir vu en vrai lol ! Merci pour le lien 🙂

  11. Harjeet dit :

    Personnellement, je ne de geek que le pseduo. Je me considère juste comme un passionné. certes, je passe de nombreuses heures sur mes différentes consoles mais c’est juste par passion. Et cela ne fait pas de moi un hardcore gamer pour autant (sortir un Hadoken sur Street Fighter tiens du miracle avec moi…). J’ai trouvé les propos de DamonX assez déplacé, certains d’entre eux m’ont beaucoup dérangés (je pense pas qu’on puisse parler de maladresse Bababaloo, je ne te rejoins pas sur ce point). Mais de là à insulter le gars ou sa famille, c’est limite. Je trouve qu’il y clairement un manque de respect et une certaine forme de jalousie dans la communauté gamers d’aujourd’hui. C’est limite si on ne se fait pas insulter si on a le malheur de posséder tel ou tel édition collector, un gamertag bien remplis et j’en passe. Franchement, je préfère me maintenir loin de cette guerre et me contenter de poster chez des gens intelligents qui savent faire la par des choses. –

à lire aussi

Articles similaires

# Team V2G
2012, partouze ?
# Edito #5
Ma vie de geek