# Critique BD

c’est grave docteur? — Alan et Bob Bergé

C’est grave docteur? est une BD parue aux éditions Jungle qui regroupe en BD les plus belles perles entendues par les médecins.

Des perles

9782822212083_coverQuand les patients font des lapsus  ou des approximations douteuses de termes médicaux ça fait sourire et c’est tout le principe de cette BD.

Une page, un sketch et il y a en a pour tous les goûts: des compliments alimentaires, des points de soudure, des poses de catétaire, des factures de tibia, des nerfs asiatiques… vous avez compris le principe!

Mouais

En fait même si certains jeux de mots sont vraiment drôles, la plupart ne sont pas franchement hilarants, c’est dommage. Donc on sourit parfois mais sans plus.

Quant aux dessins, ils sont biens, colorés, variés, avec des mises en scènes assez différentes de page en page mais pourtant la sauce ne prend pas.

Je suis restée sur ma faim avec cette BD qui part d’un principe sympathique mais qui n’a pas réussi à me faire rire. Les perles sont bien et on imagine sans difficultés certains patients dire ça mais je me demande si ça valait le coup de faire une BD sur le sujet.

Cette BD est en fait l’adaptation en BD du recueil éponyme en livre et finalement, le livre est peut être mieux que la bande-dessinée (mais je ne l’ai pas lu).

81N7icd2FuL

81kLrjSi5ZL

Note sur 10 3
Mouais... j'ai pas accroché à cette BD. Le principe de recueillir les perles entendues chez le médecin est sympa mais il y avait déjà le livre éponyme pour ça et l'adaptation BD est finalement sans grand intérêt, ni vraiment drôle.
  • Les perles
  • Pas vraiment drôle
  • Des patients qui passent pour de gros cons
  • Très rapide à lire

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique BD] c’est grave docteur? — Alan et Bob Bergé”

  1. MasterLudo dit :

    Franchement ça mérite 0.
    De quelle bétise t’es tu rendue coupable pour devoir lire ces trucs ? 🙁

  2. MasterLudo dit :

    Franchement ça mérite 0.
    De quelle bétise t’es tu rendue coupable pour devoir lire ces trucs ? 🙁

à lire aussi

Articles similaires