# Coup de Cœur

The Toxic Avenger – Romance & Cigarettes

C’est plutôt rare, les coups- cœur musicaux par ici, j’avais eu envie de vous parler de Disiz qui m’a redonné confiance dans le rap, mais devant l’ampleur de ce que je devrai vous raconter j’ai abandonné pour l’instant mais j’espère bien le faire un jour. En attendant, un peu d’actualité avec le dernier opus de The Toxic Avenger , tout simplement MORTEL.

Il y a quelques temps, on découvrait le clip très rigolo qui annonçait l’album avec le titre d’éponyme, « Romance and Cigarettes », un clip efficace, une musique envoûtante, relaxante, à écouter en conduisant, perdu dans ses pensées.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x117frh_the-toxic-avenger-romance-cigarettes-feat-jose-reis-fontao-official-video_music[/dailymotion]

Et puis hier, j’ai découvert l’opus magique, une vraie pépite. Les titres sont complexes tout en étant accessible, les titres s’écoutent avec un vrai entrain. Le titre « Say my name » est un titre égotrip, assez rare pour l’électro qui rappelle un peu le trip du hip hop, c’est efficace et super énergisant. Un vrai kiffe.

Oui c’est un peu le mot qui revient quand je pense à l’album, il est kiffant, il y a des titres en featuring, beaucoup même, une dizaine, on retrouve monsieur Disiz, daxrider ou bien Simone elle est bonne, la famille quoi. Pourtant malgré tout ces feats, le son reste facilement identifiable à monsieur l’avenger toxique. Il a une vraie touche et une vraie cohérence, d’ailleurs l’album est mûri et réfléchi , les sons s’enchaînent avec un vrai rythme et une unité musicale intéressante.

Les titres comme chase 1/2 vous emmèneront trippé avec énergie tandis que des titres comme « To the Sun' » séduiront les néophytes  et pourront même passé à la radio ( sisi ). On retrouvera des titres moins faciles d’accès qui vous hanterons longtemps comme le sublime « eyes » et des mêmes des envolés lyriques aussi bien en chant avec « Speed » , qu’avec du flow avec « Artifical Lights » et même un peu de 16bit avec 2080 ! Attention , The Toxic Avenger peut faire peur un peu au début, mais je vous assure cet album est une vraie vraie tuerie, l’album électro de l’année assurément, oui oui je pèse mes mots.

Parce que depuis que je l’ai écouté la première fois , il tourne en boucle partout où je vais, je trouve toujours un titre qui me va pour un instant de ma journée, l’énergie, le repos,  un mélange des deux, mes oreilles remercie le monsieur et ses formidables guests. Merci !

Un album hors du commun, rarement j'ai vu autant de titre différent tout en gardant la couleur de l'artiste. On retrouve The Toxic Avenger sur chaque titre, pourtant chacun à sa force, les productions sont aux petits oignons, des titres faciles d'accès côtoient des vrais merveilles plus 'techniques' ( si on peut dire de la musique ).L'album qui va vous suivre toute la journée à chaque moment.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires