# Théâtre/Expo

Compte rendu Whisky live 2008, concert au Baboto

22092008516.jpg

Invité très sympathiquement par Jean-Sébastien, chef barman du Baboto, je me suis rendu lundi 22 septembre au Whisky Live.

Dans un cadre très classe, le pavillon Gabriel réunissait 50 distilleries sur 3 jours, vendredi et samedi pour le grand public et lundi pour les gens du métier. C’était l’occasion pour moi d’approfondir ma culture de l’alcool.

22092008517.jpg J’ai pu découvrir la méthode pour apprécier pleinement un alcool fort, que je n’expliquerais que de vive voix 😛 . J’ai aussi gouté aux whiskys japonais ; et le japon est un grand pays de whisky ( je ne le savais pas). Un grand moment a été ma rencontre avec Colin Field, un des meilleurs barman du monde.

Je ne vous cache pas que j’ai vraiment passé un bon moment, on pourrait penser que le whisky est une affaire de gens classe, mais la plupart était de contact facile, les stands eux étaient tenus par des gens d’un grand professionnalisme. C’est rare de trouver un salon où les gens qui tiennent les stands sont compétents ! L’ambiance n’était pas lourde mais assez décontractée.

22092008521.jpg

Une expérience que j’espère réitérer, mais le prix grand public est vraiment élevé… Même si on part avec une dose de vieux whisky !

En parlant de bons alcools, le baboto – oui encore lui – organise jeudi soir un petit évènement musical. De la bonne musique, des bons alcools, que du bonheur quoi ! On y sera, j’espère que vous aussi !

SistreS_Moon____Live__25_Sept_2008.jpg

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique One Man Show
Kavanagh fait son coming-out