# Comics

Marvel Unlimited c’est le bonheur

 

L’univers Marvel, c’est complexe, l’univers marvel ça coûte un rein en vrai si tu veux suivre au jour le jour ET rattraper ton retard. L’univers Marvel ça prends de la place aussi, mais j’ai la solution miracle donné par Marvel themself : Marvel Unilimited ! Une solution d’abonnement révolutionnaire qui fonctionne enfin sur tablette  !

Marvel

Marvel unlimited existait déjà sous PC mais maintenant le service débarque sur Idevice. En quelques faits, marvel unlimited c’est :

  • 60$ l’année si tu payes en une fois
  • 10$ le mois si tu payes au mois
  • L’accès à 13000 revues de l’univers Marvel, pas 13 000 licences hein, on parle bien des revues mensuels/hebdomadaires
  • La possibilité de les lire hors ligne ( uniquement 6 revues en même temps)

A première vue, c’est tentant, surtout que le prix d’un deluxe étant de 30€ et celle d’une revue dans les 5€ si on lit déjà du Marvel et qu’on a pas peur du dématérialisé bah on kife ! On trouve de tout , il y a vraiment presque tout l’univers Marvel, j’ai pas tout vérifié mais à chaque fois que je cherchais une revue ou un « arc » je l’ai trouvé .

Ça vaut le coup ?

Si tu veux être au point sur l’univers Marvel et que tu n’as peur de tomber dans l’addiction comics , oui ! C’est juste parfait, je suis scotché à mon ipad depuis que je me suis abonné , je saute de revue en revue, j’ai découvert les gardiens de la galaxie, j’ai redécouvert le coté cosmique de Marvel, rattrapé mon retard sur X-Men vs Avengers, retrouvé mon beau Thanos. Je suis en constante découverte, des nouveaux personnages que je ne connaissais, des arcs dont je ne soupçonnais même l’existence , c’est beau . De plus l’application propose un guide sur les arcs pour débuter l’exploration de marvelverse.

Néanmoins, tout n’est rose pas rose, quelques petits défaut demeurent, par moment Marvel a la bonne idée de ne pas mettre la suite d’une saga dans la même revue , oui classique bon heureusement à la fin on nous dit où aller voir la suite et il suffit de rechercher le titre pour tomber sur ses pattes MAIS ça devrait être automatique à mon avis, à la fin d’une revue BAM le lien pour la revue qui suit, il manque cette cohérence. Je regrette aussi l’impossibilité de zoom en mode paysage, parce que j’aime bien lire comme ça moi, mais il faut l’avouer qu’en mode portrait ça déboite ! L’unique point noir réel, c’est qu’il n’y aura jamais de parution récente, en effet les revues en ligne auront systématiquement 6 mois de retard, ça permets de ne pas plomber les ventes en magasin et je comprends mais vu qu’en France on est loin de ces 6 mois ça me va !

Un véritable coup de coeur cette application, comme l'a été Spotify, me voilà devant une bibliothéque presque infini de comics à lire. Le chiffre vait tourner la tête et on sait que ça ne contient pas encore tout le catalogue, Marvel annonce qu'à terme on retrouvera tout dans marvel unlimited, il promette aussi une version iOS. Que dire de plus, si vous aimez les comics Marvel, vous n'avez le choix.
  • 13 000 revues !
  • Ça donne le vertige tout ce qu'il y a à lire !
  • L'application très bien faite, stable, facile à utiliser et qui mets en mémoire vos dernières lectures que vous pourrez retrouvez sur vos autres devices !
  • Marvel sur mon IPAD mini <3
  • 60$ c'est donné presque
  • En anglais ! ET oui je l'avais pas dit encore mais aucune news sur une localisation et je pense qu'il faut pas rêver !
  • Que sur iOS pour l'instant
  • La version PC pas super facile à utiliser

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires