# Comics

Civil War, tome 1

29092008557_1.jpg

Je n’ai pas eu la chance de trouver l’édition collector de Civil War, mais j’avais tellement envie de les (re)lire que j’ai craqué et j’ai pris le tome 1. Le tome 1 ? Oui Civil est une arc comportant une multitude d’histoire, une sélection a été publiée dans 3 tomes deluxe .

L’histoire ?

Mon dieu comment vous parlez de l’histoire ? Je ne suis pas expert en comics, Neault est là pour ça (je ne suis pas jaloux, je suis pire).

Pour résumer, l’Etat américain décide de badger les super-héros, ce qui provoque la seconde guerre civile entre ceux qui sont pour (Spiderman, iron man, Sentry,etc…) et ceux qui sont contre (Capitaine america, Daredevil, etc…).

Pourquoi je suis fan ?

29092008559_1.jpg

Autant secret war est un arc mineure, où on a peu de chamboulement du monde Marvel. Autant Civil war, c’est le raz-de-marée, voir Iron Man se battre avec Capitaine America, ça fait vraiment son effet. Le nombre de personnage est hallucinant, des x-mens aux vengeurs en passant par les inhumains, on voit tout l’univers Marvel.

Pas forcément besoin de connaître l’histoire, ni même les relations entre tout les personnages, (seules des érudits connaissent tout les tenants). On prends un plaisir certain à lire cette histoire, même si on est débutant !

Le tome 1 reprend la trame principale et quelques histoires parallèles (appelées tie-ins ). On saura comment Sentry a choisi son camp par exemple. J’attends de me procurer les tomes 2 et 3, qui se concentrent sur les ties-ins de Spiderman et Wolfverine pour le 2 et sur la vraie conclusion dans le 3.

29092008558_1.jpg

C’est le genre d’histoire épique que j’attends en lisant une BD : qu’elle soit comics, manga ou franco-belge, ça faisait longtemps que j’avais pas vibré à chaque page. Le scénario est haletant, le dessin est parfait et le caractère des personnages respecté.

Civil war n’est pas une nouveauté, mais vous comprendrez enfin l’ampleur du monde Marvel…

A lire absolument !

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Comics] Civil War, tome 1”

  1. SaN dit :

    « entre ceux qui sont pour (Spiderman, iron man, Sentry,etc…) et ceux qui sont contre (Capitaine america, Daredevil, etc…). »
    C’est pas l’inverse? Ou peut-être que j’ai pas compris la tournure de ta phrase…

  2. Jo dit :

    Non non la phrase est bonne 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# Critique BD
Trias Bis by Gox