# Cocktail

XB de Sex on the beach

Sex on the beach… tout un programme. Bon, en l’occurrence, on va parler boisson alcoolisée dans un bar parisien plutôt que rave party géante à Ibiza. Oui je sais, je vous déçois énormément sur ce coup-là, mais je ne peux pas être tout le temps au top, j’ai moi aussi parfois mes petits moments de faiblesse. Allez, picolons.

La recette du véritable Sex on the beach se perd dans la nuit des temps. A l’époque où Internet n’existait pas, une chaine de restos ricains, le TGI Friday’s, s’amusait à créer tout un tas de trucs que tout plein de gens reprenaient à leur compte, en particulier des cocktails avec un peu tout et n’importe quoi dedans. Ce coup là, ils inventent le « fun on the beach », qui deviendra plus tard le « sex on the beach » une fois que les mœurs américaines se furent débridées. De la vodka, du jus de cranberry, du sirop de melon, du jus d’ananas et du chambord, et le tour est joué. Simple, non ? non.

Tout d’abord, le jus de cranberry ne se trouve facilement dans nos contrées que depuis quelques années, depuis que les caribous nous ont insidieusement envahis avec Céline comme tête de pont. Ensuite, le sirop de melon a longtemps été également une denrée rare par chez nous (un comble au pays de Cavaillon). Enfin, le chambord, une liqueur à base de framboise et de « tous les autre fruits rouges aussi » (mais surtout de framboise), est un truc presque totalement inconnu chez nous alors que son origine remonte à notre bon Roy Louis le quatorzième, en 1685.

Heureusement, en 2012, la bien nommée société Sex on the Beach lance sur le marché un cocktail du nom de XB, basé nous disent-ils sur la véritable recette d’origine. XB est un prémix : le cocktail est déjà tout préparé en bouteille, dosé comme il faut (ou en tout cas comme ses concepteurs l’imaginent), pas besoin de courir tout Paris pour trouver une bouteille de chambord pour samedi soir.

Et ma foi, c’est pas mauvais. Léger, frais, fruité, ça se laisse boire sans arrière-pensée. Agrémenté d’un peu de jus de citron et d’un fond de sucre de canne, c’est même carrément sympa. Bon, tanqué dans un bar parisien branché avec petits fours et macarons (ouais, c’est d’un classique, je sais), je suis peut-être pas hyper objectif, mais j’ai bien aimé. Je ne suis pourtant pas un adepte des prémix, justement. En général, je les trouve plutôt fades, souvent chiche sur l’alcool et vendus assez chers. XB réussit à éviter deux défauts : les 12.5% d’alcool se feront rapidement sentir, et le goût est présent. Reste le prix. XB se positionne en tant que « boisson premium », et est à ce titre carrément très cher. Sur son site de vente en ligne, la canette de 25 cl de XB vous en coûtera déjà 3€85. La bouteille de 75 cl, 27€50. A ce prix-là, on commence à trouver des bouteilles de single malt intéressantes.

Bref, si vous passez par St-Trop’ cet été, ou Ibiza après tout, il y a fort à parier que vous tomberez sur ce nouveau cocktail dans les soirées branchées.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qHdpJ-YecDQ[/youtube]

Note sur 10 7
Une remise au goût du jour d'un cocktail mythique à la sauce prémix qui fait fureur chez les ados. Frais et fruité, ça vous changera un peu du sempiternel vodka-Redbull.
  • Rien à faire à part ouvrir la bouteille
  • Un poil chéros quand même

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Cocktail] XB de Sex on the beach”

  1. MasterLudo dit :

    Cher mais au moins c’est bon, pas comme trop de prémix juste bon à détartrer mes toilettes. Là c’est deux ou trois fois plus cher qu’un prémix classique mais au moins ça finit pas dans l’évier. Oui parce que ça sert aussi à détartrer les éviers les mauvais prémix.

    Donc je vote pour, même si c’est cher en effet 😉

  2. Alizée de Paris dit :

    Oui c’est top, personnellement j’adore ! Surtout le XB Royal, qui mélange XB et Champagne ! Un régal…

à lire aussi

Articles similaires

# Comics
House Of M