# Ciné

Le film d’espion français : Secret defense

Un film qui sort le 10 Décembre 2008 , c’est pas une exclu ça ?

secretdefenselefilm.JPG

Synopsis

Deux destins vont se croiser, le premier celui d’une nouvelle agent de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure( les espions quoi)) et le second celui d’un jeune paumé qui va tomber dans le terrorisme. Comment ces deux personnes vont se faire manipuler par des forces qui les dépassent …

Pourquoi ce film est bon ?

18879753.jpg

Ce film est dans la mouvance des bons films d’action français, à l’instar de Go fast, ce film montre que le cinéma réaliste français est bon, très bon !

La réalisation est comment dire « réaliste » ! Oui j’ai l’impression de me répéter, mais la force du film réside dans l’action perpétuelle et dans la dureté de l’image. Les personnages vivent dans un monde sans pitié et certaines scènes ressemblent étrangement à la série 24 (choix cornélien et patriotisme).

Le tout est servi par un casting de qualité, bien que Vahina Giocante ne m’a pas complètement convaincu. Le reste des acteurs est spectaculaire. Ils sont bon et Gérard Lanvin est magistral de justesse.

Un petit teaser pour finir de vous convaincre :


SECRET DEFENSE Teaser Gérard Lanvin AU CINEMA le 10 décembre

Vous pouvez en trouver d’autres sur youtube.

Ce film confirme mon idée que le cinéma d’action français peut être de qualité. On retrouve des scènes qu’on aime voir ( de l’action percutante) mais mélangées à de la réflexion, un vrai plaisir …

Une Note ? 15/20

N’oubliez pas de le noter dans votre agenda ! (10 Décembre)

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Ciné] Le film d’espion français : Secret defense”

  1. SaN dit :

    Voui c’est réaliste et dynamique.
    A ne pas louper!

  2. Aleks dit :

    On va attendre le 10 Décembre pour voir ce que ça donne alors 😉

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Babel