# Ciné

Le Bon, la brute et le cinglé : l’éloge coréen au western spaghetti!

18998870_w434_h_q80.jpg Les films coréens j’adore, en générale, ils ont un humour premier degré qui me plaît toujours !

Synopsis

Le cinglé vole une carte, la brute veut cette carte, le bon veut arrêter la brute et ramener la carte ! Simple non ? Un joli triangle amoureux !

Avis mitigé

Je vous livre une critique tardive de ce film car je ne sais vraiment pas quoi en penser. En effet, je me suis endormi une bonne demi-heure au début, enfin pas vraiment j’ai somnolé. Et puis d’un coup, c’est devenu juste trippant ! Disons que la mise en place est mal faite, elle est dynamique mais manque de profondeur, un montage raté peut être ?

19017648.jpg

A partir du milieu, c’est vraiment drôle et plein d’action, il y a un effet coup de fouet vraiment bien fait. Rien que pour la scène du scaphandre ce film vaut le détour, et puis la course poursuite sous la musique de Santa Esmeralda est un exemple ! Un vrai bordel humoristique !

Les références au western culte (Le bon,la brute et le truand) ne sont même pas à expliquer, elles sont évidentes, mais ça reste des références. C’est assez sympa de s’inspirer d’un truc mais de ne pas en faire un copier-rater! 18936586.jpg

En conclusion, un film difficile à apprécier, un peu lourd au début mais trippant à partir du milieu. Maintenant que vous le savez vous êtes prévenu, on passe un bon moment , on ressort avec le sourire, mais ça demande un petit effort.

Note ? 13/20

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Ciné] Le Bon, la brute et le cinglé : l’éloge coréen au western spaghetti!”

  1. Jeremy dit :

    Pareil, la mise en place est un peu difficile à absorber (j’ai presque aussi failli m’endormir au milieu), mais la dernière partie m’a réveillé d’un coup et est superbe (aussi bien visuellement que musicalement) !

    Coup de gueule aussi : les mouvements de la caméra pendant les scènes d’actions qui m’ont donné un peu mal à la tête… ça bouge beaucoup trop, ça zoom et dezoom…

  2. CF dit :

    En ce qui me concerne, j’ai accroché dès le départ surtout grâce avec cette scène mémorable de l’attaque du train, ensuite le rythme est en effet un peu plus lent mais je pense que c’est justement pour mieux rebondir par la suite, bref j’ai bien aimé 🙂

  3. jayer dit :

    Dans mon top 3 des meilleurs films de l’année 😀

  4. jeny dit :

    j’ai regardé ce film cet apprem en cours de cinema je lavais jamais vu et sa va il est pa mal malgres quelque moment ou sa commence a fatigué de les voir tous se batre