# Ciné

Le Bon, la brute et le cinglé : l’éloge coréen au western spaghetti!

18998870_w434_h_q80.jpg Les films coréens j’adore, en générale, ils ont un humour premier degré qui me plaît toujours !

Synopsis

Le cinglé vole une carte, la brute veut cette carte, le bon veut arrêter la brute et ramener la carte ! Simple non ? Un joli triangle amoureux !

Avis mitigé

Je vous livre une critique tardive de ce film car je ne sais vraiment pas quoi en penser. En effet, je me suis endormi une bonne demi-heure au début, enfin pas vraiment j’ai somnolé. Et puis d’un coup, c’est devenu juste trippant ! Disons que la mise en place est mal faite, elle est dynamique mais manque de profondeur, un montage raté peut être ?

19017648.jpg

A partir du milieu, c’est vraiment drôle et plein d’action, il y a un effet coup de fouet vraiment bien fait. Rien que pour la scène du scaphandre ce film vaut le détour, et puis la course poursuite sous la musique de Santa Esmeralda est un exemple ! Un vrai bordel humoristique !

Les références au western culte (Le bon,la brute et le truand) ne sont même pas à expliquer, elles sont évidentes, mais ça reste des références. C’est assez sympa de s’inspirer d’un truc mais de ne pas en faire un copier-rater! 18936586.jpg

En conclusion, un film difficile à apprécier, un peu lourd au début mais trippant à partir du milieu. Maintenant que vous le savez vous êtes prévenu, on passe un bon moment , on ressort avec le sourire, mais ça demande un petit effort.

Note ? 13/20

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Crazy night