# Ciné

Largo Winch, y a une BD ?

19028295.jpg

Non sérieusement, je connais rien de la BD, tout simplement.

Synopsis

Un milliardaire récemment tué a un fils caché : Largo, celui-ci va tout faire pour récupérer son entreprise et découvrir qui a tué le padre !

Un chouette film

Un scénario bien mené, une action bien filmée (enfin des scènes de combat bien cadrées), des acteurs plutôt étonnants, un bon mix pour faire un film plus que correct !

Le scénario nous permet de voyager, on passe un chouette moment à découvrir tout plein de superbes paysages. C’est comme un jeu vidéo d’aventure en fait. De plus, l’étonnement est assez bien maitrisé, ce n’est pas un SeVeN mais ça reste assez correct. Pas de prise de tête, bien que certaines fois il y a une sorte de manipulation que je n’aime pas (mais bon je vous laisse le découvrir).

L’action est bien menée, pas cheap, mais pas trop à l’américaine, une sorte de milieu bien trouvé, ça bouge bien mais Largo n’est pas « invulnérable« .

18994927.jpg

Et puis les acteurs… c’était ma peur principal. Tomer Sisley n’est pas ce que j’appelle un « bon acteur » pour ses talents d’acteurs et Mélanie Thierry est plus que connu pour sa beauté que son talent ! Mais là ils sont tous étonnant, aucun m’a énervé, et ça c’est déjà bien !

Conclusion

Un chouette film sans prétention finalement, mais avec tout ce qu’il faut pour passer un bon moment, c’est efficace. Un film à voir !

Note ? 14/20

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Ciné] Largo Winch, y a une BD ?”

  1. vipersg dit :

    hello,
    si on se réfère strictement au film alors oui je suis carrément d’accord. Tomer Sisley a très bien compris le caractère du personnage. Les scènes d’actions sont excellentes, les paysages magnifiques et on ne s’ennuie pas.
    Par contre pour les puristes de la BD, c’est pas du tout fidèle. Ok on ne s’attendait pas à une copie conforme mais là y’a quand même d’énormes largesses.
    Où sont passés les Sullivan, Ovronnaz et Cochrane pourtant personnages clés dans la saga dessinée? Soit, on retrouve le fidèle Freddy mais le personnage a aussi été détourné…
    Bref, pour ma part il faut y aller en oubliant que Largo Winch existe en BD 😉

  2. Aude dit :

    @ vipersg: ça tombe bien, comme j’ai pas lu la bédé, je ne serais pas déçue par le décalage…

à lire aussi

Articles similaires

# Critique
Le chat du rabbin
# Critique Ciné
Hugo Cabret en 2D