Ciné

Les animaux fantastiques

Les animaux fantastiques c’est le nouveau film adapté de l’œuvre de J.K. Rowling mais cette fois sans Harry Potter!

271841

Norbert Dragonneau

L’histoire se déroule à New York, en 1926. Norbert Dragonneau, un jeune sorcier anglais, débarque en ville. Sa passion: étudier les créatures fantastiques dans le but de mieux les comprendre pour mieux les protéger. Certaines sont d’ailleurs cachées dans sa mystérieuse valise en cuir!

FTB933_FBST_DTR4 1232.tif

A peine débarqué du bateau, Norbert tombe pas hasard sur Jacob Kowalski, un Non-Maj’ qui va accidentellement libérer certaines des créatures du sorcier! Évidemment ce genre d’animaux n’ont pas leur place dans New York et Norbert est arrêté pour violation manifeste du Code International du Secret Magique.

Un nouveau héros!

Dans ce film on retrouve l’univers magique de Harry Potter, ça fait du bien, c’est beau, c’est féérique, j’adore! Pourtant c’est à peut près le seul lien avec la saga précédent, en plus de quelques clins d’œil à des personnages connus. L’histoire des animaux fantastiques se passe bien avant les aventures de Harry Potter, à une autre époque et sur un autre continent!

J’ai aimé l’ambiance des années 1920 aux États Unis qui se marrie bien avec la magique pour un rendu steampunk sympa!

J’ai aimé aussi le héros, joué par Eddie Redmayne, que je connaissais pas et qui interprète bien ce personnage qui débarque à New York, à la fois gentil, paumé et conscient d’avoir une mission de grande importance! Son interprétation sonne juste je trouve et il est agréable d’avoir un héros adulte (même s’il n’est pas bien vieux)! Mais ce film ce n’est pas seulement le héros sorcier, c’est aussi un Non-Maj’ (nom américain pour les moldus) maladroit et émerveillé qui prend une grande place dans l’histoire! Globalement les personnages sont bien, justes, même les méchants.

fantasticbeasts

Parlons aussi un peu des créatures, elles sont d’une grande diversité et j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’adorable et très drôle niffleur! Oui d’ailleurs, globalement, le film est assez drôle avec beaucoup de scènes qui font sourire que ce soit grâce aux créatures ou grâce à l’opposition en sorciers et Non-Maj’.

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM

Donc voilà, j’ai aimé!

Les animaux fantastiques est un film qui nous entraine dans l'univers magique de J.K. Rowling mais sans Harry Potter, à une autre époque, sur un autre continent, avec d'autres personnages et beaucoup d'humour. On est loin de Harry Potter mais c'est super bien!
  • Le héros
  • L'univers magique
  • Le film est beau
  • Les créatures
  • L'humour
  • Jacob Kowalski

Epingler sur Pinterest

Partager