# Ciné

La très très grande entreprise

18991450_w434_h_q80.jpg Ce qui m’a attiré dans ce film, c’est le casting. Je suis un fan de Roschdy Zem, je l’ai trouvé bluffant dans ses derniers films : Mauvaise foi et surtout Go fast ! Et puis Jean-Paul Rouve est un robin des bois donc je n’ai pas à expliquer pourquoi je l’aime !

Synopsis

C’est l’histoire d’un petit groupe de gens ordinaires qui vont à l’attaque d’une multi-nationale. Ils doivent trouver des documents secrets à l’intérieur de la tour !

Et alors ?

La réalisation ne casse pas la baraque et les plans sont ultra-classiques. Heureusement le jeu d’acteur relève le niveau, la crédibilité des personnages est très bien travaillé. Marie Gillain est particulièrement douée, un jeu sensuel, en finesse !

19008582.jpg

En globalité le film est plaisant mais on ne passe pas un « grand » moment de cinéma. Le thème abordé est porteur, mais les raccourcis de scénario ont tués le concept. Le prise de l’entreprise est bien faite mais la fin très mal amenée. Un film qui aurait pu être bon mais qui m’a un peu ennuyé.

18991467.jpg

Note ? 11/20 (un peu au-dessus de la moyenne, car le casting assure ! )

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Ciné] La très très grande entreprise”

  1. PumpLeMouss dit :

    Argh le film n’est pas terrible ?

    Espérons simplement que les acteurs ne soient pas pénalisés par les mauvais résultats du film … qu’ils puissent garder leur crédibilité pour leur projets à venir …

    Dommage :-/

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Rocky Balboa