Blu-ray

Le film qui fait peur : REC

24112008815_1.jpg

Je déteste les films d’horreur, pour le comprendre il faut vraiment en voir un avec moi. Je suis une grosse tapette malgré mon physique imposant. Enfin devant les films hein, dans la vraie vie je suis un tueur de chat. Bref, tout ça pour vous dire que regarder ce film a été une torture mais j’aime la torture !

Le film

actriz-espaola-manuela-velasco-16.4.577662993.JPG

J’avais adoré ce film, mélangeant film d’horreur/zombie avec un réalisme bluffant. Il suffit de voir ma critique, ce film est très bon. Une totale maîtrise de la caméra, des jeux d’acteurs, de la réalisation et même de l’image. Le film avait eu un 17/20 (note assez rare chez moi).

Le blu-ray

L’image

Première surprise l’image est dans un format 1.85. Déjà j’aime ! Puis on découvre une version très nette, très belle, qui donne vraiment une impression de reportage mais plus beau encore, en fait on dirait un documentaire en HD. Le blu-ray donne vraiment une lecture approfondie du film rien que par la qualité de l’image. L’immersion est totale.

Le son

C’est pas le film qui fait explosé les 6 canaux, mais on note une utilisation assez correct de la gamme même si parfois les basses sont étonnamment un peu trop présentes dans certaine scènes.

Les bonus

Le classique making-of, des bandes annonces mais aussi une interview intéressante de manuela velasco (craquante espagnole !) et deux cours métrages, un assez glauque auquel j’ai rien compris et un très fait : « les ongles » ; l’histoire d’une soirée entre amis qui finit mal (court métrage vainqueur du concours Rec-Nokia). D’autres vidéos sont présentes mais je ne l’ai pas vu 😛

Conclusion ?

Un blu-ray que je conseille chaudement, le film est somptueux en HD, ce qui ne fait que rajouter du plaisir et du frisson. Les bonus sont plus que correctes et on prends un réel plaisir à découvrir l’envers du décor et surtout le court-métrage « les ongles » !

  • Moi

    Je confirme, vous ne pouvez pas avoir peur en regardant un film d’horreur avec Pras tellement ses genoux jouent des castagnettes.
    Dès le générique il se recroqueville sous son manteau et il parle avec une voix encore plus aigüe que d’habitude.
    En fait je crois qu’il a peur de la peur.

    PS : On se fait une soirée film d’horreur Pras? J’ai trouvé deux bons films, mais j’ai trop peur de les voir tout seul.

  • C’est un film de barge 🙂 Comme toi j’aodre pas ces films là mais celui ci est pas mal, il fait bien frissonner !

    J’ai même crié comme une filette dans la salle :whistle: Non je rigole

Epingler sur Pinterest

Partager