# Blu-ray

Kaamelott livre 5

KaamelottBluRayLivreVFnac.jpgUne série française qui se voit directement éditée en Blu-ray et pour le même prix que la version coffret DVD, ça c’est du bon !

La série et le livre 5

La série

L’histoire se déroule à l’époque du roi Arthur et de la table ronde, on y parle de pouvoirs, de combat, de magie et de romance. Mais tout avec un petit coté pince-sans rire qui fait mouche ! Une sorte de second degré permanent, une touche qui vous fait sourire tout le temps, et qui vous fait rire d’un coup franc !

C’est clairement ma série française préférée, Alexandre Astier est un magicien geek (il suffit de voir sa pub pour WoW) et j’adore son monde.

Le livre 5

Le livre 5 parle du désarrois du roi Arthur. Celui-ci a récupéré sa femme, mais n’arrive plus à trouver le courage de chercher le Graal. Déconvenue, il replante Excalibur. La suite de la saison est plutôt intéressante, une partie où chacun essaie de reprendre l’épée, une quête du roi solitaire, la méprise et la tourmente de Lancelot, le royaume qui part en cacahuète. Bref, cette saison est la plus sombre mais aussi la plus intéressante, l’écriture et le jeu d’acteur brille à tout moment. C’est simple, c’est un chef d’œuvre, les différents degrés de lectures (de vision?) apportent une complexité rare dans une série.

kaamelott_image_diaporama_paysage.jpg

C’est un livre, vraiment dans le sens où il laisse une liberté de lecture étonnante. On retrouve les gags habituels, mélangés aux considérations philosophiques. Ce mélange risqué peut perdre les moins courageux, mais pour ceux qui restent c’est un pur plaisir…

Le blu-ray

Que c’est beau ! Aie aie aie !

J’adore le format télé (1:77) qui donne une image en plein écran de qualité HD. C’est ma première série en HD et le résultat est bluffant. L’image est belle et j’aurai pensé que le « plus » HD aurait été inutile pour les séries, mais non la différence est plus notable.

Bon niveau son c’est un poil étrange par moment, mais rien de bien grave.

Les bonus sont acceptables sans être très fournis, le bon minimum syndicale (en plus ils sont en HD !).

Conclusion

Une série à apprécier, un pur moment de plaisir… absolument rien à dire sur la qualité de ce blu-ray qui doit absolument figurer dans votre liste de noël !

à suivre

Commentaires

11 réponses à “[Blu-ray] Kaamelott livre 5”

  1. Docslumpy dit :

    N’ayant pas encore de lecteur Blue Ray (Sony baisse encore ton prix de la PS3 stp) Je me suis rabattu sur la version DVD normale.

    Ce livre fait prendre la profondeur à la série et à certains personnages ce qui permet de renouveler le genre en gardant les éléments humoristiques qui ont fait le succès de la série.

    La série est tout simplement géniale et vivement le livre VI !

  2. Flagada dit :

    Fan de la première heure, j’ai pris la version dvd collector. Ce livre est plus sombre mais fait bien avancer l’histoire. J’ai hâte de voir le livre 6.

    Les bonus sont sympa avec le documentaire et le bêtisier que j’adore.

  3. lenchaineur dit :

    Je n’ai pas vu le livre 5, par contre j’ai vu les autres, et comment dire ? j’adore tout simplement : 😛
    Mais je me posais la même question que toi, est ce que l’apport de la HD est très significative sur ce genre de production ? Apparemment oui, donc je le rajoute dans ma liste d’achat.

    Très bon test :great:

  4. Marcel dit :

    C’est chef d’oeuvre, c’est chef d’oeuvre! Achète, achète! Toi content!

  5. Jeremy dit :

    Je confirme : ce livre est, encore une fois, excellent ! Et la série prend de plus en plus de profondeur. Le format fait maintenant plus penser à une vraie série (les épisodes font 45 minutes et ont un vrai générique) et le style de mise en scène fait plus penser à un vrai film.

  6. Aleks dit :

    J’aime bien voir la série de temps en temps mais je suis pas méga fan, je ne regarde pas tous les épisodes en tout cas…

  7. werewolf dit :

    autant j’adore ce que fait alexandre astier et depuis le début je me délecte de son humour. j’ai beaucoup aimé le livre V, mais en ce qui concerne le blu ray, je suis déçu !!

    j’ai longtemps hésité entre la version dvd (car j’ai les autres) et la version blu ray… sur mon ecran, un sony de 40″ z4500 l’image est digne d’une cassette vidéo de mauvaise qualité… c’est flou, granuleux bref une horreur !!! cerise sur le gateau, le boitier était cassé…

  8. Jeremy dit :

    @werewolf : c’est bizarre, j’ai pas du tout eue cette impression. J’ai plutôt vu une image assez nette ; et le fait que les bonus soient aussi en HD et que le prix du coffret blu-ray soit le même que le DVD ne doit même pas faire hésiter sur l’achat de la version blu-ray.

  9. werewolf dit :

    @jeremy ben pour donner un ordre d’idée, j’ai en sony le 40z4500 zt le bdp s550 et franchement c’est moche… aprés, j’ai peut etre mal reglé, mais sur des films(j’en ai 25) ca passe mieux… et je suis vraiment degouté

  10. efgé dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour rebondir sur ce que dit Werewolf, je suis également déçu par ce blu-ray.
    L’image est correcte (si ce n’est quelques effets de flou, de fourmillements dans certaines scènes sombres et dans deux ou trois chapitres, d’effets d’ellipses concentriques discrètes mais tout de même visibles), mais le problème, c’est que mon lecteur BD (un Sony tout récent) m’indique une image au format 576p, c’est à dire celle d’un DVD…

  11. arnaud dit :

    les tests vu ailleurs confirment en effet que la qualité vidéo est discutable.

    j’ai rencontré les même problèmes que efgé et werewolf.
    si ce n’est que mon samsung reconnait bien l’image 1920, et sait faire la différence avec des formats moindres.

    Du coup, et ça va etre ma prochaine recherche internet:
    régler son téléviseur.

    en effet, j’ai constaté une très nette différence en baissant la « nétetée » de la télé.
    ça fait peur à dire comme ça, mais quand c’etais réglé à 75 ou 100: j’avais des gros granulé, flou de visage etc..
    limite regardable !
    j’ai mis à 0, bah c’est impeccable ou presque !

    Après, chose qui m’embete toujours: couleurs chaudes, froides, normal et gnagna !
    que c’est pas evident !! contraste au max ou pas etc..
    et ça change vraiment l’image de manière radicale.
    c’est flagrant, particulierement sur cette série qui garde des plans plus longtemps que dans un films d’action, forcément.

    à vous de voir.

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
The Flash