# Bargaming

Fête du jeu vidéo

C’est l’histoire d’une association parisienne qui aime le jeu vidéo, qui aime les gens et qui aime l’animation. Ils ont déjà participé à un festival mais ils sont encore loin de bien connaître les dessous de l’organisation d’un tel événement, et quand les copains de Spirit Lan nous ont proposé d’animer un stand, forcément on est partit dans le grand Ouest !

La fête du jeu vidéo

Ce qui nous as surpris quand on est arrivé, c’est la taille de l’événement, je ne pensai pas qu’on pouvait organiser un festival aussi grand en dehors de la région parisienne, mais non les gars de Spirit Lan nous prouvent qu’accueillir 4000 personnes sur un weekend, même à Segré c’est jouable !

Trois Halls bien différent, le premier accueillait les masters français du jeu vidéo (on y reviendra dans un autre article), le second accueillait les pros et le dernier était axer sur l’animation ! Et oui le Bargaming était là, on avait un petit stand où on a fait jouer à LBP2 et à Kinect, oui des trucs simples mais que les gens ont aimé, et encore une fois le stand de jeu de plateau n’a pas désempli, preuve que ce n’est plus qu’une mode !

On a passé un moment délicieux avec un public qu’on ne connaissait pas du tout, les familles ! Pas toujours évident à gérer, mais la plupart on était vraiment sympathiques, les enfants ne demandent rien d’autre que de jouer et c’était assez agréable ! L’équipe de Spirit Lan, nous as accueilli comme des rois et travailler avec des associations qui ont un gros cœur, ça renforce notre motivation. Merci à eux pour leur belle leçon.

Vous verrez dans les photos tous les stands sympathiques : du rétrogaming, de l’arcade, des stands 3D, une scène magnifique pour les finales des masters, etc.

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Bargaming] Fête du jeu vidéo”

  1. MasterLudo dit :

    J’ai cru que j’avais vu l’ouverture des résa 5 jours après, LE CHOC ! ^^

à lire aussi

Articles similaires

# Flash Info
Bonne année