# Avis 3DS

Réalité augmentée et Guerre des têtes

J’ai la chance depuis quelques jours d’avoir la fameuse 3DS, je l’avais testé à Amsterdam mais enfin je l’ai dans ma poche et je découvre les logiciels préinstallés, la réalité augmentée qui permet de jouer à quelques mini jeux et la guerre des têtes qui est finalement un shoot live où vous butez vos amis !

La réalité augmentée

Le principe de la réalité augmentée est assez simple, la caméra cherche une carte pour avoir un repère visuel, une fois cette carte acquise  différentes boites de jeu apparaissent. Seule une carte lance les jeux, les autres cartes personnages sont là pour créer des personnages en 3D réalité augmentée.

  • Tir à l’arc : un simple jeu où on doit tirer sur des cibles, effet waw garanti !
  • Bille-croise : Un jeu de bille très simple qui reprends le gameplay du tir à l’arc mais avec une bille. Un poil redondant.
  • Objectif Mii : Prenez en photo vos Mii dans des positions un peu étranges
  • Objectif Stars : Pareil qu’au-dessus mais avec les stars de Nintendo (l’utilisation des fameuses cartes)

  • Graffiti : une application amusante où on peut faire des graphs en réalité augmentée, vu mon talent manuel, je crois que je vais laisser ça de coté
  • Pêche : Bien étrange jeu où on pêche des taches bleues dans l’eau, on tire la corde et on attrape des poissons. Peut-être un peu étrange comme jeu, c’est assez « moche » !

La guerre des têtes

Autant dans les jeux de réalité augmentée, on bouge autour de la carte mais ici non vous allez bouger tout autour de vous. Et vous allez tirer sur des têtes communes, oui car là les ennemis c’est des petites têtes de vos amis que vous aurez pris en photo, plus vous rencontrez des gens, plus les ennemis seront variés. 6 niveaux, simple au début et assez « challengeant » vers la fin. Une campagne de  6 niveaux donc, mais aussi un mode mission éclair pour monter  l’effet 3D en mouvement (qui étrangement ne pose pas trop de problème dans ce jeu) et puis le mode collection où on peut voir la tête de nos potes faire des grimaces (et surtout où on découvre qu’on a un côté collectionnite aigue !)

Deux jeux qui passent rapidement le temps, un effet waw qui marche à tous les coups, on montre ces deux applications et on adore le regard des gens qui découvrent la bête. Personnellement, je suis plus séduit par le mode Street pass, mon côté Pokémon master sûrement, mais on en reparle très vite !

 

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Avis 3DS] Réalité augmentée et Guerre des têtes”

  1. Kazz dit :

    Le Streetpass reste quand même mon coup de coeur sur cette console. A voir à l’usage si les gens jouent le jeu de se balader avec leur console en veille et si les développeurs l’intègrent.

à lire aussi

Articles similaires

# ViedeGamer
Skylanders : GIANTS