Mais qu’est-ce qui m’a pris ? J’étais pourtant de ceux à regarder d’un mauvais œil le retour de la franchise sur consoles HD, après un Tekken 5 sympathique mais qui ne fait pas le poids face à un Street Fighter IV. Oui et pourtant, j’ai craqué : me voici donc en possession de l’édition collector du nouveau Tekken, sixième de sa dynastie.
J’Tekken dans ta face!
Mais pourquoi diable avoir choisi de prendre la version collector me direz-vous ? Cette question est intéressante et mérite d’être posée puisqu’elle en amène une autre : faut il aujourd’hui légiférer l’appellation « collector » pour éviter les abus? Autrefois réservé aux gros blockbusters, on vois aujourd’hui même des productions tout juste moyennes avoir droit à leur collector. Pire : les soi – disant « collector » se retrouvent parfois même en quantités plus importantes que les versions classiques ! A la base, le véritable collector est certifié limité avec un numéro d’édition. Bref, un long débat sur lequel je reviendrai au cours d’un futur billet dans ces colonnes. Pour l’heure, il est ici question de Tekken 6 et notamment du contenu de cette version « limited ».
My sweat precious…
La première chose qui vous frappe est la taille de la boite, faisant environ l. 25 cmx L.30 cm pour un poids d’environ 1,5 kg. Peu habituel de nos jours, c’est en ouvrant la boîte qu’on comprend le pourquoi du poids : outre le jeu et son manuel, pn découvre une affiche géante du jeu, un artbook illustré et surtout un véritable sweat-shirt à l’effigie de Tekken !
Je ne m’attarderai pas sur le jeu puisqu’il fera l’objet d’un prochain test. Sachez néanmoins que le manuel est proposé à part à cause du nombre de pages trop importants car regroupant toutes les langues européennes. Vraiment dommage puisqu’on ne peut pas du coup ranger le manuel dans sa boîte…
L’affiche géante met en scène l’un des nouveaux personnages de ce nouvel opus, Lars Alexandersson. Avec sa combinaison et sa cape qui fait indéniablement pensé à celui d’un super-héros , Lars arbore de plus une coupe que ne renierait pas Sangoku en mode Super Sayajin. Bref, la grande classe !
Le sweat-shirt arbore quant à lui un écusson avec le logo de Tekken 6 à l’avant. A l’arrière, on retrouve l’inscription « Tekken » (poing d’acier en français) écrite en kanji calligraphié. La qualité du sweat est par ailleurs étonnamment bonne et le vêtement tient chaud : un vrai plus pour cette version collector qui enterre bon nombre de goodies de triste facture. En tout cas, j’ai beaucoup de plaisir à le porter.
Un art-book anthologique
Enfin, la cerise sur le gâteau : le artbook collector ! Imprimé sur du papier glacé, il s’agit d’un véritable ouvrage de qualité réalisé vraiment pour l’occasion par les développeurs du jeu. Outre des illustrations en, image de synthèse sur la plupart des protagonistes du jeu, on retrouve également des fiches d’identités des personnages majeurs (Kazuya, Paul, Heihachi, Xiaoyu, etc.) avec quelques lignes pour resituer l’histoire et les liens qui les lient entre eux.
Vous trouverez également de nombreux sketchs artworks sur les dessins d’élaboration des nouveaux personnages et des costumes alternatifs, certains vraiment amusants. Certains de ces dessins proviennent soit des game-designers du jeu, soit d’amateurs qui ont contribué à donner des idées aux concepteurs. Enfin, la dernière partie est consacrée aux mangakas qui ont eux aussi participer à l’élaboration des designs des costumes de nos personnages et on ne peut que s’incliner devant le talent des Clamp (X, Tokyo Babylon, Tsubasa Chronicles) ou le génial et sulfureux Oh Great ! (Air Gear). A noter que l’auteur de la série Naruto, Masashi Kishimoto, a même eu le privilège de désigner le personnage de Lars Andersson.
Achète – le!
Je finirai par vous dire que je ne peux que vous conseiller ce collector qui mérite son appellation. Il est proposé en général aux alentours de 90€ en boutique mais vous pourrez peut-être vous le procurer encore sur le site marchand de day4play.com que je vous recommande pour la qualité de sa prestation et ses tarifs particulièrement alléchants (et ils offrent même des cadeaux bonus comme un stylo Lego Starwars: classe!) ! Let’s fight for your destiny!
9 réponses à “[Achat] Tekken 6 : Limited Edition sous toutes les coutures”
Voilà ce qu’il me manquait ! des personnages TEKKEN dans la collection Mighty !!! Toi qui est un vrai Geek, est ce que tu arrivera à tous les reconnaitre ?
> http://www.ilovemighty.com
Salut !
Je ne succomberai pas, c’est quoi ce collector de fou pour pas trop chère ! Non je n’aime pas Tekken mais j’aime ce collector et puis j’adore le fanservice sur les persos et les filles sont sexys mais non je ne le commanderai pas !
Bien classe… mais la question oblige … et le jeu il est bien ? LOOL
Bon bah au moins on peut être sûr qu’on aura pas Tekken 6 au prochain BarGaming LOL . Ce qui est dommage car étant un joueur franchement merdique à Street Fighter IV, ça aurait été une bonne alternative 😉
>Kingdork Et pourquoi donc qu’il n’y aurait pas Tekken 6 au prochain BarGaming? 😉 (teasing inside)
Ce collector déchire, le artbook et le pull plus que classe !
Et le jeux finalement il déchire aussi ? 🙂
Hello,
joli collector.
Le site day4play je ne connaissais pas.
Par contre ce sont les même prix que sur amazon
Les boutiques pratiquent tjs un prix prohibitif
ça me donne envie d’avoir le jeu, maintenant 🙂
j’aurais peut-être dû l’acheter en version normal quand il était chez Saturn à 49€ !!
Une très belle édition complète, comme rarement on en trouve en France. 🙂
82 euros cette édition chez micromania. Du moins c’est le prix que j’ai payé.
concernant le jeu, un mode histoire est peu déplorable, où tu évolues dans un univers 3d en buttant des adversaire par-ci par -la. Une sorte de beatem all TekkenIsé.
des nouveaux persos légèrement mis en arrière dans ce mode la, on sait pas trop d’où ils sortent.
sinon les fidèles rerouveront vite leurs marques
sinon y’a l’édition collector avec un Stick Hori, mais sans fil le stick ce qui ne m’a pas incité à l’acheter