# Achat

Accessoires pour caméra HD

Après l’acquisition d’une caméra HD, j’ai suivi avec quelques accessoires :

Le trépied Vanguard AK-3

P1020018.jpg P1010999.jpgIndispensable lorsque la caméra ne doit pas bouger, ce trépied permet d’y accrocher (par un système de vis et de clip) une caméra ou encore un appareil photo. La hauteur peut varier de 55cm à 142cm ; il possède une poignée pour déplacer facilement le trépied (avec la caméra attachée), et un indicateur de niveau pour vérifier si l’installation n’est pas penchée (bien utile sur les terrains qui ne seraient pas très plat). Une petite sacoche est fournie avec pour transporter le trépied facilement.

L’objectif de conversion grand-angle

P1020029.jpg P1020024.jpgComme je l’avais déjà signalé en parlant de la caméra, un des problème est l’absence de grand-angle. Mais qu’est-ce que c’est ? Un objectif grand-angle permet d’obtenir un plan plus large sur des objets assez proches ou encore sur des paysages¹. Pour résoudre mon problème, j’ai simplement acheté un objectif grand-angle qu’il suffit d’accrocher sur l’objectif (par un système de vissage intégré). A priori, n’importe quelle marque peut être utilisée du moment que l’on utilise le bon diamètre (dans mon cas, j’ai pris un objectif Sony (VCL-HA07A) pour une caméra Canon).

¹ Exemple sans et avec grand-angle sur un objet proche (les deux photos sont prises depuis la même position) :

IMG_0185.jpg

IMG_0186.jpg

La batterie haute capacité

P1020511.jpg P1020513.jpgDe base, la batterie fournie avec la caméra est la plus petite (890 mAh). Et qui dit plus petite, dis moins performante ; et avec seulement 80 minutes d’autonomie, on se sent vite à court de batterie. Canon propose d’autres format de batteries mais les prix s’envolent très facilement. J’ai donc opté pour une batterie sans marque mais de très grande capacité. Là où Canon propose maximum une batterie de 2700 mAh pour 150€, on peut en trouver des sans marque de 3400 mAh pour 60€ (ce qui signifie une durée d’utilisation encore plus longue). Le point négatif de cette batterie sans marque est qu’elle ne peut pas communiquer avec la caméra pour indiquer le temps d’utilisation restante ; mais propose en contre-partie un système de leds indiquant la puissance restante par pression sur un bouton (à la manière des indicateurs pour les piles duracell).

D’autres photos sont disponibles dans la galerie photos.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires