# 3DS

Test de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012

C’est la frénésie PSvita en ce moment mais la 3DS continue son bonhomme de chemin, et là c’est SEGA qui prépare le terrain pour les jeux olympiques avec un party-game qui débarque bien avance, voir Sonic sur la console du plombier ça me fait toujours bizarre

Mario & Sonic

Ils se tirent la bourre , encore et toujours, cette fois le cadre est olympique et estival, à Londres, oui à Londres y’a un été aussi il paraît. Au programme, une pléthore de mini-jeux, enfin une pléthore, un amoncellement sans fin serait le mot adéquat : plus de 50 épreuves, classés sur une douzaine de catégorie. C’est énorme , c’est bien mais on s’y perds facilement .

 

Mini Games ? Party Games ?

Difficile à dire c’est un jeu, blindé de bonne idée, on y trouvera des épreuves et des idées de gameplay vraiment innovante, reproduire le vent, se mémoriser l’ordre des haies, pédaler en rythme. Non c’est bien des mini games, on peut y jouer à plusieurs par moment (2 à 4 ) , mais qui a envie de faire ce genre de jeu à plusieurs.


C’est bien le problème de ce jeu, il m’a fatigué au bout d’une heure, je l’ai repris plusieurs fois pour écrire le test, plusieurs fois j’ai refait des épreuves. Parfois , j’étais surpris par le gameplay , mais pas de quoi revenir dessus pour améliorer mes temps et pour un jeu de scoring c’est pas top non ? Le plaisir du fan est quand même là, on retrouve la team Sonic au grand complet, la team Mario aussi ( mais je les aimes pas eux ).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d8remy9yN4o[/youtube]

Note sur 10 5
Il reste donc une compilation de mini games, qui tiennent plutôt bien la route , qui surprennent souvent mais qui ne donnent pas envie de rejouer. Si vous êtes fan de ce genre de jeu, vous allez adorer la 3DS est utilisé à fond , sinon ce jeu est dispensable
  • Plus de 50 épreuves !
  • De très bonnes idées de gameplay
  • Trop d'épreuves :p
  • Lassant

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Preview
Rage