# Vie de Son

Le NoMad de Divacore , les intras sans fils

Je suis team sans fil, mes casques ont pas de fil et mon téléphone pas de prise jack. Je sais je suis déjà dans le futur. Il me faut des intras de qualité sans fil, je teste plusieurs solutions d’intras sans fils, la NoMad de Divacore a retenu mon attention pour la qualité du rendu, le petit prix et sa facilité d’utilisation.

NOMAD

C’est des intras très classiques qu’on a là. Deux intras à mettre directement dans l’oreille, un seul bouton par intra. Simple et efficace. C’est immédiatement prêt à l’emploi, le pairing avec le téléphone se fait très simplement. Je mets le point sur le fait que ce sont des « boutons » sur les intras, ça rassure énormément quand on ne regarde pas ses oreilles. Et oui, d’autres solutions sont « tactiles » et si sur le papier on pense que c’est bien, dans les faits, je préfère éteindre et allumer moi-même mes intras en étant sûr de ce qui se passe.

Le look est assez futuriste, un peu osé mais c’est toujours mieux que la concurrence ( chez Iphone ou chez Samsung), le modèle noire est discret et le modèle blanc flash (j’ai le blanc évidemment). L’intra tient bien dans l’oreille,ce n’est pas forcément celui que je conseille au sportif mais à pied ou en mobilité urbaine, bah ça tient très bien.  Les intras sont livrés avec une « box », qui sert de chargeur nomade ( T’as a réf ? ). Cette box se recharge en une heure et procure une dizaine d’heures d’autonomie.  Les écouteurs se chargent rapidement en une heure pour une autonomie d’environ 4h en écoute prolongée. Je regrette un peu les finitions de cette « box » , j’ai dû mal à l’ouvrir et la fermer, mais il parait qu’il y’a une méthode spéciale, dommage c’est le seul point négatif de ce NoMad.

Et niveau son ?

C’est, disons-le, très généreux. On est sur un son qui plaît à l’oreille, une basse assez présente, des aigus et médiums comme il faut. Les intras manquent un peu de caractère, de signature peut-être mais du coup ils ont pas vraiment un défaut. Les podcast sont agréables à suivre, la musique est plaisante sur plein de styles différents. Non les Nomad jouent la carte de la générosité, ne vous attendez pas à un rendu ultra clair ou des audiophiles, non , mais pour ce prix là, c’est une vraie prouesse. Oui car le Nomad est à moins de 100€, des intras sans fils avec un bon son à moins de 100€ , c’est , je trouve, assez agressif. 

 

Le Nomad est un très bon compromis, petit prix et son plaisant. C'est un no brain, il n'y a rien d'équivalent à la qualité et au prix !
  • Le rendu généreux
  • Facile d'utilisation
  • Prix !
  • Finition de la "box"

à suivre

Commentaires