# Vie de Geek

Neckmaster — Les écouteurs sans-fils intelligents par Adibla

Des écouteurs intelligents ? Oui, le Neckmaster est une merveille de technologie. Le Design est français, l’ingénierie coréenne. C’est un produit OVNI entre la France et la Corée, c’est assez rare pour être mentionner. Et ça donne quoi du coup ?

20151015_143117_1

Neckmaster

Des écouteurs sans-fils, bien sûr ils sont bluetooth. Mais la technologie est intégré au arceau et voilà le truc spécial du Neckmaster, il y a un arceau au cou. On y retrouve des boutons de contrôle et une prise usb pour la charge. Le Design est très élégant, disons du moins, qu’il s’oublie vite , il m’est arrivé beaucoup de fois de l’oublier. En effet, entre son look et son poids minime, il s’oublie vraiment.

Evidemment, les gens le voient, il n4est pas invisible non plus hein ! Alors à vous de voir si ce parti pris vous intéresse, la conception est vraiment intelligente, le casque tombe parfaitement sur le cou et les boutons sont faciles d’accès. Les écouteurs ne s’emmêlent jamais (y a un système efficace à base de poulies). Le casque est livré avec des écouteurs intra-classiques mais aussi des embouts d’isolation premium qui assurent une atténuation digne des plus beaux casques.

DSC_0014_1

Écouteurs sans-fil et le son ?

ET LE SON BON SANG ? On parle du son ? Ici Adibla a travaillé ça avec des courbes, des algos et plein de truc mathématiques. Le résultat, c’est un drôle de mélange. On est sur du son virtualisé, réfléchi, c’est très software. Là où une marque classique haut de gamme mettra des dizaines d’euros supplémentaires dans du matériel, ici Adibla propose un casque intelligent qui imite les meilleurs casques/intras du monde.

SAM_3922_1

L’application Adibla propose ainsi, des pré-réglages imitant les grands noms. Autant vous le dire de suite, je ne reste que sur le mode classique, le son d’Adibla. En effet, mon style de musique est trop varié pour changer à chaque titre. Le rendu est surprenant, agréable par moment et super chiant aussi, c’est le grand écart de choisir le mode voulu. Il faut vraiment laisser le temps aux écouteurs et apprendre à les amadouer. La richesse fonctionnelle du produit , est presque flippante.

En plus, une fois connecté en bluetooth, on peut répondre aux coups de fils et le casque arrive aussi à nous lire les SMS par exemple, mais aussi le nom de l’appelant. La FAQ de Neckmaster vous expliquera en détail le fonctionnement : disponible sur la boutique Adibla.

Le Neckmaster est une merveille si on arrive à le dompter et à accepter le partie pris. Le casque/écouteurs est assez discret mais il se voit, par contre on le perd plus et on a plus les fils. Avec un bon son et ça me suffit amplement. Je l'ai adopté.
  • Sans-fils
  • Bluetooth de qualité
  • Le son très correct
  • L'application
  • L'autonomie
  • La diversité des presets peut vous perdre
  • Le prix : 194 € ça pique un peu ; à 150 ça le fait !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
Daredevil