# Vie de Bar

Harry’s Bar, l’institution du cocktail américain

hotdog

Le cocktail est une invention américaine, la prohibition tout ça, je te conseille d’aller voir son histoire tiens. Il y a une institution parisienne que je ne connaissais que de nom et où j’ai eu la chance d’aller boire un verre récemment.

LE BAR

Le Harry’s Bar est atypique, tout le mobilier et la décoration ont été importés. Le bar date de 1911, le site internet a d’ailleurs une superbe page où l’histoire de ce bar nous est contée. Une fois sur place, il y a une réelle magie, une atmosphère intemporelle. Le bar, les bouteilles, le service est dans un style rétro efficace. Pas trop guindé, il est d’ailleurs excellent, on peut discuter sur les alcools avec le staff, leur demander conseil sur les cocktails, leur histoire : très sympathique ! Un sous-sol avec un joli piano est ouvert à partir de 19h.

harrysbar

Les cocktails !

Ici on est clairement dans une approche classique du cocktail, on retrouve des cocktails au Gin, Rhum ou au Whisky. Ici les bouteilles utilisées sont de grande réputation, leur carte des whiskies est d’ailleurs impressionnante. Quand je parle d’approche classique, c’est vrai on retrouve les classiques, mais attention certains ont une touche de folie, pas celle qu’on peut retrouver au Sherry Butt par exemple. Une folie élégante, très respectueuse de l’histoire et des saveurs du cocktail.

Rhode island ice tea

Par exemple, je vous conseille de goûter au Rhode Island Ice Tea, c’est tout simplement le cocktail le plus fort que j’aie jamais goûté, et surtout l’un des meilleurs ! La force et l’élégance dans un verre : bravo ! Le secret de celle-ci c’est simplement enlever l’alcool le moins noble (le triple sec) et le remplacer par de la chartreuse. Tuerie absolue.

On retrouve des cocktails sucrés, idéal pour finir une belle suite ; leur « Bailey’s » maison est un délice, je vous laisse découvrir leur carte des cocktails. Le mieux c’est d’y aller, n’hésitez pas à tester leur hot-dog entre deux cocktails !

La galerie FlickR du Harry’s Bar

Note sur 10 9
Le bar qui défonce, élégant et raffiné. Avec une touche de folie assumée, un lieu avec une belle histoire, une institution que j'ai découverte bien trop tard. Attention aux prix mais bon c'est un vrai moment de volupté et les serveurs ne sont pas avares ni en conseils ni en alcool !
  • Le Rhode Island Ice Tea
  • Leurs "sweet" cocktails
  • C'est beau
  • Les prix mais bon ... (à partir de 13€50 le cocktail)

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Vie de Bar] Harry’s Bar, l’institution du cocktail américain”

  1. extraterrien(.)com dit :

    Bonjour, ils ont une carte des cocktails maintenant ?! Les fois où j’y suis allé, il me semblait qu’ils n’en avaient pas. En tout cas, ils ne m’en avaient pas proposé ! Mes expériences étaient moins enthousiastes, faudrait-il que je retente l’expérience ?

à lire aussi

Articles similaires

# Critique resto
Le Barbezingue