# Cinéma

Trois enterrements

Trois enterrements, deux récompenses à Cannes 2005, un pour le scénariste, Guillermo Arriaga,  et  pour Tommy Lee Jones celui de l’interprétation masculine …

Bon surement un bon petit moment à passer avec notre Melquiades Estrada …

Guillermo Arriaga est le scénariste déjà remarque pour 21 grammes, etTommy Lee Jones  l’acteur principale et aussi le réalisateur ! Trois enterrements n’est pas son premier film comme on pourrait le croire mais c’est « The Good old boys » un téléfilm réalisé il y a 10 ans.

L’histoire se passe à la frontière entre le Texas et le Mexique ( la région de Chihuahua , nan je déconne pas ). Lieu de tension entre texan et mexicain !
Melquiades Estrada est un cow boy clandestin retrouvé enterré dans le desert …
De là l’histoire commence, pendant 2h nous allons voir le devenir de son cadavre.

Son ami, Pete ou Pedro, joué par Tommy Lee Jones, se donne pour mission de ramener son corps dans son village natale et de trouver son assasin !

Le scénario comporte son lot de rebondissement, la réalisation est vraiment de très bonne augure pour les films à venir de Tommy Lee,  les acteurs jouent très bien et arrivent à priori à nous convaincre …

C’est un poème à l’amitié entre deux cow-boy, une épopé mexicaine qui montre la situation dans cette zone frontalière.

Mon avis ? Ben mitigé ! c’est comme si j’étais passé à coté du film, tout étailt là mais j’ai pas trop accroché , je ne suis pas arrivé à me ressentire la douleur des persos mais il semblerait que ce soit particulier à moi.

Pras : 13/20
Jérémy : 16/20
Sandrine : 13/20
Ayanami : 12.5/20
Flo : 15/20


L’amour à la texane, je demande son avis la belle blonde dans mon lit !



Fast Food Texan …



Traversé du desert, redemption ?

à suivre

Commentaires

3 réponses à “Trois enterrements”

  1. Jeremy dit :

    J’ai trouvé que c’était un très bon film. Le scénario est assez bien pensé malgré une petite difficulté à mettre en ordre tout ça au début (entre flashback et moment présent on peut s’y perdre). On y retrouve une ambiance type mexico-texane entre les paysages et le style de vie des gens.

    Attention cependant aux âmes semsibles car le film contient pas mal de scènes assez choquantes [!spoiler] comme le suivi du pourrissage du corps ou encore l’entaillade du pied mangé par la gangrène ou encore – spécial dédicace à sandrine – au cheval qu se casse la gueule de la falaise (et c’est un vrai ) [/!spoiler]

    En ce qui me concerne, je lui met un bon 16/20 bien mérité !

  2. ayanami dit :

     

    Pour moi c’était un bon film sans plus. Le scénario était  pas mal. J’ai eu quelques frissons…
    tommy joue bien son rôle, le jeune aussi. Mais on ne comprend pas très bien le but du film, si ce n’est qu’au Texas on s’emmerde vraiment.

    Note: 12.5/20

  3. Jeremy dit :

    Pffff   shaq dès que ya pas d’épée ou de ballon de foot ça vole pas très loin hein ! Là ca t’apprend le sens de la vie, la valeur du respect (nan j’exagère pas ).

    INCULTE !
à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Renaissance