# Top 3 Ciné

Mes petites merdes personnelles

Hier je suis tombé sur une liste de top 10 de film chez Nivrae, j’ai découvert qu’elle avait mis Cyprien en premier, j’ai pleuré mon dégoût et après j’ai réfléchi, on a tous une liste de film tellement mauvais qui sont devenus cultes , « nos petites merdes personnelles » si on peut dire ça comme ça, j’ai essayé de me rappeler les 3 films pourris qui moi me font rire, et non cyprien n’en fait pas partie, d’ailleurs allez voir la critique « light » pour être sûr.

3- Dragon Ball Evolution

Dragon-ball-Evolution.jpg Oui bon bah voilà quoi, ce film est une des tuerie du cinéma, un film qui tue toute l’oeuvre, l’oeil humain, la tête mais aussi l’univers tout entier. On a là ce que les fans redoutent le plus, l’exemple même de ce qui ne faut pas faire d’une adaptation aussi sacrée, prendre l’essence de mon enfance et en faire une merde comme ça … J’aurai dû en vouloir à Akira Toriyama de nous avoir fait tellement de mal, mais le monsieur s’est sauvé la face en disant qu’il fallait voir ça comme un « Dragon Ball d’une autre dimension ». Pas faux, je l’ai découvert avec des amis barbus et depuis je l’ai revu quelques fois, ce film est tellement mauvais que je l’aime d’amour maintenant, il est rentré dans la légende !

2- Une Audi, des putes, des chinois et des Yamakasis.

330-parodie-europa-corp-mozinor.jpg

Vous connaissez pas ce film ? mais si là je parle d’un seule et unique film, le film Europacorp ! On a eu le droit a beaucoup de variante en salle : Taken, Transporteur, Taxi, Le Baiser mortel du dragon, From Paris with love, etc ( la liste complète sur wikipédia). Non je ne crache pas sur la soupe, mozinor l’a déjà fait, la plupart de ces films m’ont vraiment diverti, leur qualité global est vraiment basse mais putain on prends notre pied de spectacteurs un peu débile, ça va vite, y’a des boobs et de la testostérone ! Des films typiquement « Masculin » ? en tout cas, je sais que c’est de la bonne merde mais j’y retourne à chaque fois et je me prends souvent mon pied, oui j’aime ces films qui s’oublient vite mais qui baigne dans le même monde ! Peut être un jour on aura un mélange entre Taken/Taxi/Transporteur ? les 3T ?

1- The Fountain

18708634.jpg

Alors là sérieusement, faut que je vous en parle, ce film est pour moi le meilleur film de tout les temps ( avec American Psycho) , mais je n’ai pas trouvé une seule personne de mon entourage qui est aimé ce film, ou mieux ? qui ne s’est pas endormi devant. J’ai essayé plusieurs fois de le faire découvrir à des gens mais ils ont toujours vu un gouffre entre le film et ce que j’en pense. Je le vendais trop bien ? trop dans le vrai sens du terme, ce n’était pas adéquat. Bref, je le mets maintenant en première position de la merde que j’aime le plus, mais au fond de moi ce film n’a aucun défaut, il est perfection mais vous ne le voyez pas vous alors je le mets là mais je prie qu’au moins une personne découvre ce chef d’œuvre et me rejoigne du coté obscur de la force !

Si vous avez un classement en tête je suis preneur ! Sinon c’est quoi votre daube préféré ?

à suivre

Commentaires

7 réponses à “[Top 3 Ciné] Mes petites merdes personnelles”

  1. nivrae dit :

    Je ne t’en veux pas… 🙂

    Bon The Fountain j’ai pas vu mais je l’ajoute à ma liste:)

  2. Delphine dit :

    Bon c’est pas joli joli mais c’est bien de l’avouer 😉 Dragon ball pas vu et pas motivée pour…Les du genre Taken, Transporteur oui moi je les ai vues et ça fait du bien de temps en temps bcp d’actions…Quant à The fountain, je l’ai vue, je comprends que l’on peut le trouver génial mais pas moi bien sans plus et un peu mou mou je dirais heureusement qu’il y a Hugh 😉 mais c’est vrai c’est beau quand même :love:

  3. FullyHD dit :

    Tu n’es pas le seul à aimer The Fountain même si ce n’est pas le meilleur film de Darren Aronofsky, il est magnifique visuellement et très poétique.
    D’accord aussi pour les bouses bessonesques mais certaines sont vraiment impossible à regarder et je n’inclus pas Taken dans la liste qui est au dessus du lot.

  4. onikuro dit :

    Ma daube préférée… The Myst XD franchement on s’est tapé des barres a regarder ce film avec les copains. Maintenant pour juger les films nuls, on à même une échelle de The Myst

    Mon Top Ten:(ou plutôt eleven)

    American History X
    Irréversible
    Million Dollar Baby
    Requiem for a Dream
    Lord of War
    Phone Game
    Inside Man
    11h14
    Volte Face
    Gone Baby Gone
    La Haine

  5. Marisa dit :

    Rassure toi, tu n’es pas le seul à savoir apprécier the fountain! Ce film est juste magnifique. Toute Façon Darren Aronofsky ne fait QUE des films géniaux (je pense à Pi particulièrement).

  6. Ymeric dit :

    The Fountain, une oeuvre du 7eme art, j’ai réellement apprécié. Ceci dit, il faut certainement une ouverture d’esprit suffisante pour pouvoir apprécier et y percevoir les principes développés en fond.

  7. Malfouette dit :

    Moi j’ai tenue jusqu’au bout de The fountain
    je doit avoir un cerveau hermétique aux métaphores.
    ou alors il faut connaitre l’enseignement de bouddha.
    J’ai pigé le truc du « je cherche un remède dans plusieurs époques » mais le reste whoooouawou.
    tan qu’a pas comprendre un film mais trouver ça bien je préfère du Lynch.

    Moi ma petite merde préférée (c’est même un nanar)
    Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
The box avec Cameron Diaz