# Communauté

Tolérance geek !

Tiens ça c’est un billet à troll mais moi j’aime bien les trolls, la dernière fois que j’ai fait un billet comme ça vous été nombreux et on a réussi à faire un vrai débat. Peut -être que cette fois aussi, même si mon expérience me dit que non, cette fois ça sera moins bien, j’aime les premières fois, oui pour tout.

1245852608N3zfyY.jpgJe vais parler du geek sectaire, attention non pas celui qui n’aime pas le geek, ça n’existe plus ça, le geek est tendance, le geek achète, le geek consomme et fait consommer, non le geek c’est cool ! Il faut arrêter d’atomiser les portes ouvertes, on a plus vraiment besoin de ça, c’est une tendance qu’il y a depuis quelques années, on est loin du geek syndrome d’autisme qui avait besoin d’un suck my geek pour apporter une crédibilité. Par moment, on tombe bien sûr sur une émission qui maltraite nos passions, nos mots, nos « codes » mais bon il faut les comprendre, on n’est pas encore grand public mais presque, on émerge, on est encore adolescents (j’aime ce mot plein de haine).

Non je ne vais pas parler de cette catégorie en voie d’extinction, non je vais parler un peu du racisme quotidien des geeks conservateur qui critiquent facilement le geek ou la geeke. Premièrement, partons d’un constat, le mot geek est clairement galvanisé, je le sais je ne suis pas un geek pour beaucoup, c’est un débat plein de troll, je partage mes passions qui sont souvent orientés sur l’imaginaire et la techno (tiens on me dit que c’est un jeu vidéo ça) pour moi c’est ça ! MAIS je comprends, je ne suis pas un geek pour un mec encore plus geek que moi, l’adage classique marche très bien « on a toujours plus geek que soit » , moi je l’ai accepté et j’ai aucune haine envers quelqu’un qui ne fait que partager malgré son niveau de geekitude, je suis critique sur le contenu mais ça c’est autre chose.

Oui, le geek conservateur est sectaire , il n’aime pas qu’on partage ce qu’il aime, il pense que sa culture à lui ne doit rester qu’à lui, qu’on ne doit pas connaître les œuvres d’Asimov si on parle d’un jeu Wii, qu’on ne sait pas jouer à un FPS si on est une fille (sur console en plus bouh), non ce geek là n’aime pas que vous arriviez chez lui avec votre volonté de partager, bah oui moi aussi ça me ferait mal, mais le jeu est là, le partage renforce vos connaissances et vos horizons, on arrive à monter des projets communs et à faire des choses en groupe en plus grand et plus intéressant, on construit une aventure humaine . Non le geek conservateur n’aime pas ça, il a pris chère dans sa jeunesse pour son coté un peu autiste, il a acquis une connaissance presque absolue dans son domaine et souvent n’a pas envie de la partager, mais pourquoi monsieur le geek ? Pourquoi tu ne partages pas ? j’aimerai trouver plus de blog ou de site avec des vrais spécialistes d’un domaine, j’aimerai avoir ton avis sur des jeux, des technos, sur l’intégrale des seigneurs des anneaux si tu veux, partages tu verras ça fait du bien.

geek-poster.jpg

Bon tu ne partages pas mais pourquoi tu critiques les gens qui font des choses ? ceux montent un projet pour déconner, ceux qui partagent leur passion, ceux qui donnent en recevant peu ? AH tu va dire que je reçois plein de truc que je suis presque « influent», je te dirai non, je ne suis pas influent, je te dirai que si j’arrive à partager ce que j’aime ça me suffit. Pourquoi tu détestes quelqu’un qui en connait moins que toi? Pourquoi ne pas justement l’aider? Parce que ce mec est plus visible que toi, c’est un « influent » (oui n’ayons pas peur des mots) ? Dis toi que c’est un mec ou une meuf comme toi, qui s’est juste tiré les doigts du cul pour partager son avis, souvent parce que justement il n’arrivait pas à le faire ailleurs!

C’est cool le web, tout le monde peut parler partout, tout le monde peut cracher sur tout, mais à la base mon geek conservateur dis toi que la personne en face, aime les mêmes choses que toi, ça devrait nous rapprocheR non ?

(crédit photo)

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires