# Test Xbox 360

Sonic Unleashed, mais butez le moi ce loup garou !

Sonic_Xbox.jpg

J’ai gagné cette version de Sonic à un loft’in game je m’attendais pas au jeu du siècle, mais lors de mon passage au loft, j’avais bien aimé, mais dans la réalité… j’ai juste envie de pleurer.

Sonic unleashed ?

Sonic, tout le monde le connait, le petit hérisson bleue qui court qui court ; bah il ne fait pas que courir, il se prend pour un loup-garou. Le jour il court, la nuit il se prostitue transforme en loup-garou, le gameplay varie énormément (en mal mais j’y reviendrai).

Graphisme

C’est joli ! C’est rare de voir des couleurs vives sur les jeux next gen, l’animation tiens assez bien la route. Les effets de lumière type tektonik sont assez tripants et ceux de vitesse très crédibles. Bref sur ce point Sonic Unleashed fait un sans faute !

Sonic_Xbox_03.jpg

Gameplay

Alors c’est un peu tout et n’importe quoi, vous avez compris la différence entre le jour et la nuit mais il y a aussi des mini-jeux assez déprimant (du quick time event tout pourri : on appuie sur les touches au bon moment). On y a ajouté une bonne dose de RPG qui ne sert pas à grand chose avec une collecte des points de XP et de « furie ». Et puis c’est brouillon, le jour ça va encore, c’est fluide et très sympa à jouer, mais la nuit, mon dieu LA NUIT ! C’est tellement lourd que j’ai arrêté d’y jouer après deux ou trois sessions, le loup garou m’énerve vraiment !

Sonic_Xbox_02.jpg

Je me demande même si je vais pas me trouver des cheats pour finir le jeu, comme ça je me fais que les parties de jour !

HS : J’essaierai maintenant de donner une note de 0 à 10 et de résumer les plus et les moins dans chaque article.

Note sur 10 3
Ok c'est beau, ok la journée c'est fun le Sonic qui trace, mais la nuit j'ai envie de hérisson-grillé, de le découper, de lui montrer comment c'est juste chiant de le manipuler et de rater des combos tout pourris. Et puis le QTE, j'en ai marre de le trouver dans des jeux !
  • Sonic le hérisson je l'aime bien
  • Jolie couleur, ambiance flashy sympa en HD
  • Le jour
  • La nuit
  • Le loup-garou a la maniabilité d'un tank
  • Les phases RPG toutes pourries qui ne servent à rien

à suivre

Commentaires

9 réponses à “[Test Xbox 360] Sonic Unleashed, mais butez le moi ce loup garou !”

  1. Flagada dit :

    super bien fait ton nouveau système de notation :great:

  2. matplayer dit :

    le jeu m’attirais moi :/

  3. Praska dit :

    @Flagada cool 🙂

    @matplayer les versions jours sont sympa ! mais que faire ? trouver les cheats pour jouer que la version jour !

  4. matplayer dit :

    bah j’pensais que le mode nuit était réussi 🙁

  5. Aleks dit :

    Ah ben je crois que j’achèterais pas ce jeu LOL J’aime beaucoup le résumé, ça donne un vrai plus à l’article 😉

  6. D.Philip dit :

    On va devoir attendre la sortie du RPG de Bioware sur DS pour voir un Sonic en forme. Je suis pas fan de RPG. Comment ça RPG ? … Sonic ? On va plutôt attendre la prochaine génération de console 😎

  7. nassim othman alan j’écrit pour tout les gens du monde méme sonic je’adore sonic en hérrisson garou et normal en vitesse supérieurre et en garou il est superr fort

  8. Henri dit :

    j’ai fini le jeu Sonic Unleashed

  9. […] récentes : le suprenant colors était mon préféré (mais que sur Wii) et je parlerai pas des épisodes avec des épées et des loups garous. Et je m’attendais pas à grand chose après l’épisode 4 décevant. C’est dans […]

à lire aussi

Articles similaires